Soldes d’hiver : 50% des Français vont privilégier les achats sur Internet

Soldes d’hiver : 50% des Français vont privilégier les achats sur Internet

le 19 janvier 2021
Partager sur

Selon une enquête menée par Eulérian, les habitudes des consommateurs vont évoluer en ce début de soldes d’hiver en raison de la pandémie et du couvre-feu qui en découle. 1 Français sur 2 réalisera ainsi ses achats sur des sites de ventes en ligne. Autre constat, si les articles de mode restent en tête des ventes pendant les soldes, les biens d’équipement de la maison seront également privilégiés durant la période.

Soldes d’hiver : 50% des Français vont privilégier les achats sur Internet

Eulérian, entreprise française spécialisée dans l’analyse des datas en temps réel, a réalisé une enquête pour connaître le comportement des internautes face au soldes d'hiver qui ont lieu du mercredi 20 janvier au mardi 16 février 2021.
Premier constat, 68% des répondants déclarent que le report de deux semaines des soldes d’hiver est « une bonne chose » et 70% envisagent de faire de bonnes affaires durant la période. Toujours très plébiscités par les consommateurs, les soldes tiennent la dragée haute face au Black Friday et 61% des sondés se disent prêts à dépenser entre 100 et 400 €.

Si les articles de mode restent en tête des ventes, les biens d’équipement s’en sortent bien également et devraient voir leurs ventes grimper durant la période.

Mais qui dit crise sanitaire et couvre-feu national à 18h, dit changement de comportement. 68% des Français envisagent ainsi de changer leurs habitudes de consommation et cela devrait notamment se traduire par une augmentation des ventes en ligne.

Les français et l'influence des supports publicitaires

Les amis, la famille et l'entourage proche sont toujours largement devant tous les types de publicité ou d'influenceurs ... suivi par les codes promo, les articles de presse et les avis en ligne. Parmi les 79% des répondants qui sont parfois, rarement ou jamais influencés par la publicité, ils sont 48% à estimer en recevoir beaucoup trop, 39% à ne plus y faire attention, 28% à trouver qu'elles ne correspondent pas à leurs gouts.

Méthodologie de l'enquête 
Sondage effectué en ligne par Diffusis France pour Eulerian entre le 13 et le 17 janvier 2021 auprès d'un échantillon de 1205 personnes représentatif de la population nationale française selon la méthode des quotas. 55% des répondants sont des femmes et 45% des hommes. Parmi les répondants, 38% sont salariés, 8% en recherche d'emploi et 7% au chômage à cause du Covid, 5% sont autoentrepreneur, 6% profession libérale, 10% fonctionnaire, 6% cadre et 2% cadre supérieur, 6% retraité et 9 % étudiant. 18% d'entre eux ont entre 18 et 25 ans, 36% entre 25 et 35 ans | 28% entre 35 et 50 ans, 14% entre 50 et 60 ans et 4% ont plus de 60 ans.

À propos d'Eulerian 
Société indépendante créée en 2002, Eulerian aide les équipes marketing à améliorer les performances de leurs campagnes grâce à une suite technologique couplant une collecte de données exhaustive et des fonctions d'attribution marketing complètes. Eulerian compte parmi ses clients des annonceurs leaders sur leur marché tels que : OUI.sncf, SFR, La Redoute, Fnac Darty, Meliá Hotels International, PMU... La société, via ses clients, est présente dans 35 pays.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.