IFA 2009 dans les starting blocks

IFA 2009 dans les starting blocks

le 30 juillet 2009
Partager sur

Malgré la crise et le climat d'affaires qui risque d'en pâtir, les organisateurs de l'IFA 2009 qui se déroule du 4 au 9 septembre prochain, ont maintenu un programme d'animation festif apte à drainer le grand public berlinois pour célébrer cette grand'messe des technologies électroniques. Au niveau de l'offre, l'électroménager renforce sa présence cette année.

Depuis ses origines, le salon IFA de Berlin a ouvert ses portes au grand public. Il ne dérogera pas cette année à la règle. Et en période de crise, sa capacité à médiatiser l’électrodomestique auprès du public allemand à quelques mois de Noël aura tout particulièrement du sens. Dommage que le public français ne soit pas concerné… Le salon démarre traditionnellement par un concert en plein air.  Cette année, c’est la star américaine Amy Macdonald qui sera sur scène dans la soirée du 3 septembre. Autre animation, le 4 septembre, Stefan Marquard, jeune chef médiatisé dans des émissions de la télévision allemande, équivalent d’un Jamie Olliver britannique ou d’un Cyril Lignac français animera un « Rock’n’Roll Barbecue » dans le jardin d’été de l’IFA 2009. Moyennant un tarif d’entrée de 33 euros, les organisateurs annoncent l’un des plus grands picnics en Allemagne avec cours de grillades sur écrans géants sur fond de musique rock distillée par des groupes en live sur scènes. Le 5 septembre à partir de 20 heures, se déroulera également en plein-air la soirée dance music « Kaisermania ».  En ce qui concerne le salon, les visiteurs qui souhaitent acheter leurs tickets à l’avance peuvent déjà le faire au tarif préférentiel de 10 euros au lieu de 14 euros. Il leur suffit d’aller sur le site de l’IFA ou ils pourront même les imprimer directement. Des tickets « famille » à 29 euros pour deux adultes et trois enfants sont également proposés ainsi que des tickets étudiants à 5,5 euros.

Accroissement de l’espace accordé à l’électroménager

En EGP, les organisateurs se félicitent du retour de Pioneer et de Sennheiser et annoncent un présence commune de Kenwood et JVC sur le même stand. Les grandes tendances des nouveautés tourneront certainement encore autour de la réduction de consommation énergétique. En particulier, l’offre devrait s’élargir du côté des téléviseurs LED et des modèles connectés au web. Des démonstrations animations autour du Wireless, des réseaux domestiques et de la 3D sont également à prévoir. L’IFA 2009 marquera également la deuxième participation de l’électroménager avec un accroissement du nombre de halls (Halls 1.1 à 6.1) et la présence annoncée de grandes marques telles que Bosch, Siemens, Miele, Electrolux, De’Lohghi, Liebherr, Jura, Gorenje, Russell Hobbs et LG. Des marques qui présenteront aux professionnels les grandes orientations de leurs nouvelles gammes 2009-2010. Il y a fort à parier que celles-ci s’inscriront dans les grandes évolutions actuelles du marché vers des appareils plus écologiques comme c’est le cas depuis plusieurs années dans cette industrie qui a su prendre de l’avance sur ce terrain. 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte