IT-Partners 2010 améliore encore son concept de plateforme d'affaires

IT-Partners 2010 améliore encore son concept de plateforme d'affaires

le 19 mars 2010
Partager sur

La 5e édition du salon IT-Partners se tient les 2 et 3 février 2010 à Disneyland Paris. Cette session est marquée par plusieurs innovations de la part des organisateurs visant à mieux fédérer revendeurs et fournisseurs du monde IT. Plus de 6 000 revendeurs sont attendus...

Sous un chapiteau de plus de 10 000 m², IT Partners bénéficie de la proximité des principaux hôtels et espaces de restauration. Tout est mis en oeuvre pour faciliter la venue de tous les acteurs de la distribution IT avec notamment une nuit offerte pour 2 500 participants venant de province. Grâce à la privatisation d’un des parcs de Disneyland Paris la soirée IT-Partners se déroule le 2 février 2010 et offre un libre accès à toutes les attractions.

 
Nouveaux services pour relayer les offres commerciales des marques
Cloud Computing, virtualisation, Green IT, sécurité, mobilité font partie des grandes thématiques actuelles du monde IT susceptibles d’offrir le plus de débouchés d’un point vue commercial et sur lesquelles que le salon justement choisi de mettre l’accent. L’organisation de l’espace a ainsi été repensés et des parcours de visite ont été créés. Afin d’être au plus proche des préoccupations et des besoins des revendeurs et prestataires IT et Télécoms, IT Partners a également élargit son offre de services avec des nouveautés pour cette édition 2010.


Nouvelle plateforme d’affaires multi-relationnelle
Pour la première fois IT Partners met à disposition la base de données regroupant les fournisseurs et prestataires. Cet outil exclusif est réservé aux membres du Club IT Partners (revendeurs et prestataires ayant rempli le questionnaire de qualification et les fournisseurs et grossistes étant exposants sur IT Partners). C’est le fruit de 5 années d’identification du réseau de distribution IT et Télécom. Composée de la liste des visiteurs des 4 premières éditions et de 10 000 raisons sociales, elle contient l’identification et la possibilité de sélection des principaux acteurs du secteur (classé par leurs codes NAF et/où taille, activité, représentativité.). En outre, cette base prend également en compte les partenariats avec des Organismes Fédérateurs (Fédérations (3SCI, Fédération de l’équipement de Bureau, Ficome,…) et des Associations Régionales et des partenariats avec les principaux groupements de revendeurs indépendants (Escrim, Eurabis, Groupe Convergence, Resadia, Séquence Informatique…) ainsi qu’avec des fournisseurs et grossistes IT Partners.


Un observatoire du marché de la distribution IT
Cette année, le salon a décidé de mettre en place une démarche éditoriale en fournissant une analyse poussée de six secteurs jugés les plus porteurs en 2010. Réalisés en partenariat avec des spécialistes du marché, des focus marché sont disponibles sur le site web d’IT Partners.  En se basant sur ces six thématiques phares, IT Partners a repensé l’organisation de son espace en créant des parcours de visites afin que les revendeurs et prestataires IT et Télécoms puissent trouver directement sur le salon les solutions recherchées.


Un village pour les éditeurs
En réponse aux demandes émises par certains éditeurs, IT Partners a créé un espace qui leur sera dédié. Sur ce lieu, les visiteurs pourront rencontrer des éditeurs de logiciels et ISV (Indépendant Software Vendor) qui souhaitent recruter des partenaires de distribution. Au delà de cette présence physique, chaque éditeur exposant bénéficiera d’un espace totalement équipé ainsi qu’une communication spécifique sur le site Internet avant, pendant et après le salon. «Pour la 5ème édition du salon, nous avons voulu enrichir l’offre IT Partners, indique Laurent Eydieu, Directeur de la division Nouvelles Technologies de Reed Expositions France. Nous avons pensé cet évènement pour que le salon en soit le point d’orgue. Tout au long de l’année, nous voulons animer une communauté de revendeurs en leur fournissant un ensemble de contenus et de services exclusifs ».


En savoir plus

Industrie IT & Telecoms 2010 : montée en puissance du cloud computing et des réseaux sociaux


 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte