Le groupe Frio rachète Médifroid, Le Cellier International et Frinox

Le groupe Frio rachète Médifroid, Le Cellier International et Frinox

le 11 décembre 2019
Partager sur

 

 

Avec l’acquisition de Medifroid, le groupe FRIO prend place comme un des leaders du froid médical en France et ambitionne d’accélérer son développement en France et à l’export. L’integration de Le Cellier vient encore renforcer notre position dominante sur le marché de la cave à vins en Europe. Ces acquisitions marquent une nouvelle étape dans le développement du groupe", Didier Grychta, Président

 

Les sociétés acquises 

 

"Médifroid est un spécialiste des produits frigorifiques destinés à l’univers médical (pharmacies, hôpitaux et cliniques, laboratoires d’analyse, centres de dialyse, etc.), qui propose une gamme de produits parfaitement adaptée aux spécificités de la réglementation relative au respect de la chaîne du froid dans ce secteur.

Le Cellier International est un concepteur de caves à vin pour particuliers et professionnels. La société commercialise ses produits auprès d’une clientèle de distributeurs très complémentaire de celle de Frio, permettant ainsi au Groupe de renforcer ses positions de leader européen sur ce marché.

Frinox exerce une activité de négoce de machines et matériels à destination des professionnels de la restauration présentant des synergies commerciales avec la division « Froid professionnel » du groupe Frio.

Ces trois sociétés, dont le modèle économique « fabless » est similaire à celui de Frio, complètent parfaitement l’activité et permettent de diversifier la clientèle du Groupe auquel elles apportent ensemble près de 5 M€ de chiffre d’affaires supplémentaire.

Les opérations ont été financées par une augmentation de capital souscrite par les actionnaires financiers (Azulis Capital et ses co-investisseurs BNP Paribas Développement et Arkéa Capital). A cette occasion, le Groupe a également levé de nouvelles tranches de dette senior et mezzanine apportées respectivement par le pool bancaire et Céréa Mezzanine.

Avec le soutien d’Azulis Capital, son actionnaire majoritaire, le groupe Frio a pour objectif de poursuivre son développement, notamment à l’export où il réalise déjà 30% de ses ventes, en apportant de nouvelles fonctionnalités à ses produits grâce à son savoir-faire en matière d’innovation (ergonomie, design, cave connectée), ou par croissance externe sur des marchés connexes et complémentaires."

page2image22941824 page2image22942016
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte