7 millions de Français sensibilisés par la campagne DoItTogether d’Indesit

7 millions de Français sensibilisés par la campagne DoItTogether d’Indesit

le 4 octobre 2019
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C’est la 3ème année consécutive, qu’Indesit poursuit son engagement sur les questions d’éducation et d’égalité au sein du foyer. Récompensée par sept prix, la campagne #DoItTogether d’Indesit encourage les familles à réfléchir à leur répartition des tâches ménagères et aux mesures qu’elles pourraient prendre pour améliorer l’équité au sein de leur foyer. Pour cette nouvelle édition, la marque offre une vision positive des changements possibles à la maison lorsque l’équité des genres sont transmises aux plus jeunes et s’efforcera d’ouvrir le débat sur la question de l’égalité des sexes au sein du foyer.

Cette campagne reflète la volonté d’Indesit, de créer des appareils électroménagers simples d’utilisation pour tous les membres de la famille, afin que chacun puisse s’investir au quotidien à la vie du foyer. Avec sa touche astucieuse la One Touch Story présente sur tous ses produits, chaque membre de la famille peut ainsi programmer et lancer ses appareils simplement, d’un seul geste. La One Touch Story c’est un bouton, un geste pour les programmes les plus utilisés par les consommateurs au quotidien.


En 2019, la campagne #DoItTogether 2019 se déroule avec le nouveau spot intitulé "Gratitude" 

Indesit a également dévoilé cet été une enquête européenne conduite en France, au Royaume-Uni et en Russie auprès de 4 500 familles qui met en lumière de nombreuses données quantitatives sur la répartition des tâches ménagères à la maison.

L’étude a confirmé l’observation d’Indesit selon laquelle les tâches ménagères sont toujours assumées à 84% par les femmes en France. Dans de nombreuses familles, un des parents considère que le conjoint pourrait en faire plus, si bien que même au sein des foyers l’égalité des genres peut encore être améliorée. Outre un partage plus équitable entre les genres, la campagne #DoItTogether d’Indesit met en lumière l’importance du rôle modèle des parents dans l’éducation des enfants pour faire changer les comportements de demain. En effet, 73% des parents interrogés estiment qu’il est important d’éduquer les enfants aux tâches ménagères afin de les responsabiliser, les rendre plus indépendants et établir de bonnes habitudes.

La campagne est également relayée par 5 parents influenceurs qui s’associent à la marque pour ouvrir le débat autour du partage des tâches et l’implication des enfants dans la vie du foyer.

Une campagne récompensée par 7 prix

2 prix NC Awards 2018 : Fairness Award & Gold PR cat interactive / Digital

2 prix NC Digital Awards 2017 : Gold Integrated – BtoC & Bronze – Best of the Best – Home Appliance and Furniture

3 prix au festival Art Directors Club Italiano (ADCI) : 1 Silver Award dans la catégorie Campagne digitale intégrée et Campagne RP et un prix Equal Prize

En savoir plus

Les enfants participent-ils suffisamment aux tâches ménagères ?

Les hommes s'impliquent-ils trop dans les tâches ménagères ?

 

 

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