La Poste expose son avenir au CES

La Poste expose son avenir au CES

le 15 janvier 2016
Partager sur

Face à une quasi disparition programmée de la lettre, La Poste doit aujourd’hui se réinventer en adoptant un nouveau business model et en faisant sa révolution numérique. Et la présence de cette grande entreprise française au CES a démontré sa capacité d’adaptation, et aussi son rôle d’ « incubateur » pour de jeunes start-up. Elle a ainsi développé son programme French IOT et dévoilé son Domino, un bouton connecté qui révolutionne l’envoi de colis…

« Notre ambition est de nous affirmer comme un opérateur universel des échanges physiques et numériques au service des particuliers, des professionnels, des entreprises et des services de l’Etat. Nous pensons que La Poste, opérateur neutre et universel, a des avantages différenciants pour accompagner les Français, simplifier et faciliter leur vie numérique. » C’est en ces mots que Philippe Wahl, Président Directeur Général de la Poste, décrit l’avenir de cette entreprise historique. Et cela s’est traduit concrètement à Las Vegas au sein d’un grand espace présentant à la fois les innovations de la Poste mais aussi celles de jeunes start up innovantes.

 

Les 15 startups lauréates du concours French IoT

 La Poste, avec le soutien de cinq écosystèmes territoriaux, a organisé un concours au cours de l’année 2015 pour constituer une communauté de 100 startups de l’IoT et distinguer parmi elles 15 « pépites ».

Ces 15 lauréats prometteurs bénéficient d’un programme d’hyper-accélération, comprenant notamment un financement allant de 5000 à 20 000 € et un accès gratuit au Hub numérique pour une durée de 2 ans. Ils profitent également d’une visibilité internationale en étant invités sur le stand de La Poste pour faire la démonstration de leurs prototypes au CES 2016 à Las Vegas !

 

La Poste lance son bouton connecté baptisé « DOMINO »

 « DOMINO » est le bouton connecté qui permet aux entreprises et aux particuliers de communiquer, de manière simple et immédiate, dans le cadre de services de proximité.

 

Ce nouveau service de Colissimo sera expérimenté sur une zone pilote dès le premier semestre 2016. Le service sera testé surdifférents types de réseaux haut débit et bas débit. Le bouton existe d’ores et déjà dans des versions compatibles avec les réseaux disponibles WIFI et SIGFOX, dont la solution de connectivité bas débit et basse consommation est dédiée à l’Internet des Objets.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte