Paiement et Internet des Objets : quelle opportunité pour le commerce ?

Paiement et Internet des Objets : quelle opportunité pour le commerce ?

le 3 décembre 2015
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Rémi Gitzinger, directeur exécutif de la Business Unit Payment Consulting, déclare : « Grâce à ce Livre Blanc, les consultants de Galitt démontrent leur expertise sur un ensemble de sujets allant des télécoms au paiement et à la biométrie. Ils mettent en évidence leur connaissance approfondie de tous les aspects de l’Internet des Objets dans un contexte de paiement et apportent de l’information à tous les acteurs de l’industrie. »
Le Livre Blanc inclut une courte présentation sur l’Internet des Objets avec un accent particulier mis sur les objets portables. Le marché du paiement basé sur ces objets portables connectés est le plus mature avec des expériences qui vont du paiement en boucle fermée (closed-loop) durant des événements comme des festivals ou des concerts, ou des systèmes ouverts comme des smartwatch (montre connectée).
Les technologies biométriques se développement en parallèle avec les objets portables. Du fait que les mots de passe ne sont pas adaptés aux objets portables, et plus généralement à l’Internet des Objets, la biométrie apporte les solutions d’authentification les plus viables. Les analystes anticipent que la combinaison de l’Internet des Objets et de la biométrie va apporter une croissance rapide aux systèmes d’authentification mobile biométrique. Aujourd’hui, le monde de la biométrie propose une large palette de solutions pour apporter des éléments de sécurité aux objets portables et plus généralement à l’Internet des Objets.
Les experts de Galitt couvrent également les questions restant à traiter pour progresser vers la généralisation du paiement par l’Internet des Objets : la normalisation est encore balbutiante, il reste des points juridiques à explorer et l’éducation des consommateurs va jouer un rôle central pour que les nouveaux moyens de paiement soient largement adoptés.

Le Livre Blanc de Galitt« L’Internet des Objets, une approche innovante de l’expérience de paiement » est disponible sur le site web de la société 

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