But reprend des couleurs et des parts de marché

But reprend des couleurs et des parts de marché

le 24 octobre 2014
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Sur un marché de l’ameublement atone, But annonce un chiffre d’affaires en hausse de 5% à 1,7 milliards d'euros, dont un tiers réalisé avec l'Electroménager. Cross canal, ouvertures de magasins, logistique renforcée et nouvelle communication sont autant de raisons qui justifient ces bons résultats.

En 2014, l’enseigne affiche une croissance de 5% sur un marché en recul de 2,1% (chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros - hors DOM TOM) et un résultat opérationnel  en hausse de + 34 % (57,6 M d’euros). Fin décembre 2013, la  part de marché de But  atteignait 11,3 % (source IPEA), progressant ainsi de 0,7 % par rapport à 2012, un chiffre qui selon le groupe "devrait lui aussi connaître une croissance significative en 2014". 

Le pôle Meuble et Déco, qui représente aujourd'hui 70% des ventes de l'enseigne, affiche  une progression de + 4,8 %. Le pôle Ménager est quant à lui en hausse de + 9,8 %.

Ce qui justifie les résultats…

Avec une augmentation de 21 % de son réseau en 2014 (48 nouveaux magasins dont 44 franchises et 4 magasins propres), But affiche un développement massif et exceptionnel. L’enseigne qui compte 276 magasins (hors Dom Tom) annonce 15 autres ouvertures prévues à l’horizon fin 2015.

But continue  aussi la politique de remodeling du parc et dévoile la création d’un nouveau concept magasin dévoilé  à Nancy en décembre 2014.

La disponibilité des produits sera  renforcée grâce à l’ouverture d’une 4e plateforme de 30 000 m² à Chaponnay en avril 2014. La stratégie cross canal bénéfice d’un fort investissement qui a pour objectif de faire de l’enseigne un groupe parfaitement intégré entre magasins, clients et internet.

Et évidemment, la nouvelle communication que nous avions évoquée à la rentrée devrait permettre à l’enseigne dirigée par Franck Maassen d’aborder 2015 avec sérénité.

 

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