Le groupe Darty se sépare de son Directeur Général Thierry Falque-Pierrotin

Le groupe Darty se sépare de son Directeur Général Thierry Falque-Pierrotin

le 14 septembre 2012
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Le groupe Darty a annoncé jeudi 12 septembre le départ de son directeur général, Thierry Falque-Pierrotin, décision prise "d'un commun accord".

Darty plc (précédemment Kesa Electricals plc) a annoncé que, d’un commun accord, son Directeur Général, Thierry Falque-Pierrotin, quitterait l’entreprise à l’issue de la revue stratégique du Groupe, de ses marchés et de ses opérations, en décembre 2012. Le Conseil d’administration va lancer la recherche de son successeur et l’annoncera en temps voulu. Outre, une polémique concernant une  prime de bienvenue d'une valeur d'environ 460 000 € en actions, remise en cause par le fonds activiste Knight Vinke, détenteur de plus de 24 % du capital du groupe, Thierry Falque-Pierrotin fait probablement les frais des mauvais résultats, même si les derniers résultats publiés sont moins mauvais que les précédents.
Le groupe Darty vient, en effet, de publier un point d’activité intérimaire pour la période comprise entre le 1er mai 2012 et le 13 septembre 2012. Son chiffre d’affaires total  a augmenté de 1,0 % en euros, de 1,1 % en monnaie locale et est resté stable à surface égale. Les chiffres font apparaître une progression toutes catégories de produits confondues, à l’exception des produits de télévision où les ventes restent toujours difficiles, en particulier en France. Cet essor des ventes a compensé partiellement la pression sur les marges liée un environnement difficile. Globalement, la marge brute s’inscrit en baisse de 140 points de base. Les ventes en ligne ont poursuivi leur développement, enregistrant une hausse de plus de 13 % au total, soit plus de 11 % des ventes totales de produits.

CA toujours en baisse chez Darty France

Selon le groupe, Darty France affiche des performances globalement en ligne avec le marché, son chiffre d’affaires s’inscrivant en baisse de 1,2% et de 2,5 %  à surface égale. Il constate que l’essor des produits blancs, multimédia et communication n’a pas suffi à compenser la baisse des produits de télévision, contrecoup du passage au numérique l’année dernière. Pour Darty, cet impact devrait continuer à se faire sentir dans les mois à venir. Reflétant un effet légèrement favorable du mix produits et avec une base de comparaison relativement élevée l’année dernière, la marge brute s’est inscrite en recul de 80 points de base, dans la continuité des derniers trimestres. Dans le même temps, es ventes en ligne ont poursuivi une solide progression, avec une croissance de près de 12 %. Elles représentent désormais plus de 13 % des ventes totales de produits...

Darty France : Bruno Cremel, nouveau Directeur Général 09/05/2012

 

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