Darty France : Kesa nomme un nouveau Directeur Général

Darty France : Kesa nomme un nouveau Directeur Général

le 10 mai 2012
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Faut-il y voir un des effets collatéraux de la difficulté du business actuellement, mais décidément ça bouge pas mal du côté de Darty en ce moment... A quelques jours d'intervalles, Kesa vient d'annoncer la cession de ses activités télécoms et la nomination d'un nouveau Directeur Général pour la France. Hervé Skornik vient de quitter le groupe de distribution, désormais remplacé par Bruno Cremel, également membre du Comité Exécutif du groupe Kesa.

Entré chez Darty en 2000 en tant que DG Adjoint Commerce Ile-de-France, Hervé Skornik avait ensuite été nommé Directeur Général des Produits et membre du directoire en 2006. Puis en 2008, ce polytechnicien avait succédé à Serge Amiard en tant que Président du Directoire de Darty.

Thierry Falque-Pierrotin, Directeur Général de Kesa Electricals a tenu a remercier Hervé Skornik « pour son engagement et sa contribution au développement de Darty France au cours de 12 dernières années ».

Son successeur, Bruno Crémel a débuté sa carrière au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Centralien, diplômé de l’IEP Paris et ancien élève de l’ENA (promotion Condorcet), il a notamment occupé les fonctions de Directeur de Cabinet du Ministre.

Comme Thierry Falque-Pierrotin, le nouveau Directeur Général de Darty est un ancien de PPR. Il a notamment passé plus de 6 ans au sein du groupe de François Pinault où il a occupé les postes de Directeur du E-commerce, Directeur de la Stratégie et de Directeur Général de la Fnac à l’international puis en France. Juste avant de rejoindre Kesa, Bruno Crémel était associé dans le fonds d’investissement LBO France où il a notamment réalisé les acquisitions de Maisons du Monde et de Promovacances. « Son expertise du métier et ses qualités managériales contribueront à conforter Darty dans sa position de leader et à accélérer la croissance de l’enseigne, déclare Thierry Falque-Pierrotin ».

 

Un leader pas épargné par la crise...

Rappelons que les derniers chiffres publiés par Kesa (période du 1er novembre 2011 au 8 janvier 2012) concernant Darty France n'étaient pas très bons. L'enseigne a enregistré un chiffre d’affaires en recul de - 2,2 % en monnaie locale et de - 4,7 % à surface constante. Une croissance des ventes a été enregistré en électroménager, et en particulier en multimédia, mais cette progression a été plus que contrebalancée par le fort déclin du marché de la télévision. Les ventes en ligne ont augmenté de 14 % représentant depuis le début de l’exercice 12 % des ventes de produits. Sur la même période, la marge brute a cédé 60 points de base, pénalisée par de mauvaises conditions de marché et un mix produits défavorable.

 


En savoir plus

 
DartyBox passe aux mains de Bouygues Telecom 03/05/2012

 


 

 

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