Les ampoules se mettent au diapason !

Les ampoules se mettent au diapason !

le 17 juin 2013
Partager sur

La musique partout et tout le temps. C’est ce que recherchent aujourd’hui les consommateurs. Qu’ils soient en balade ou chez eux, nombreux sont ceux qui souhaitent profiter de leur musique et la partager. Et avec l’explosion des Smartphones, la tendance ne devrait pas s’inverser de sitôt. C’est ainsi que l’on voit fleurir de plus en plus de nouveaux produits, à l’image de ces ampoules musicales qui non seulement éclairent la maison, mais diffusent la musique en Bluetooth, et même en Wi-fi.

 

Sandra Nicoletti

 

Toujours plus hétéroclite, le marché du son se développe sous toutes les formes et maintient sa bonne santé. Avec un prix moyen en hausse sur la plupart des segments, le marché se porte bien et réunit les consommateurs autour de deux points essentiels : la qualité audio et le partage. Et c’est justement de partage dont il est question ici avec le déploiement de nouveaux produits, à l’image de ces nouvelles ampoules LED. Dotées de la technologie Bluetooth ou Wi-fi, elles permettent de partager sa musique dématérialisée de façon originale.

 

AwoX propose une version Wi-fi de son ampoule musicale

Nous avions rencontré l’équipe il y a quelques mois , AwoX ouvrait alors la voie avec sa Striim Light, une ampoule LED 2-en-1 qui éclaire non seulement une pièce avec une puissance équivalente à une ampoule traditionnelle de 40 W, et la berce de musique grâce à son enceinte Bluetooth intégrée. Très pratique et simple à installer, elle se visse comme une ampoule classique (E27) sur un plafonnier, un lampadaire ou une lampe de chevet et diffuse la musique contenue dans les appareils compatibles Bluetooth de la maison, avec une puissance annoncée de 10 W. A l’occasion du MedPi, la marque a présenté une version Wi-Fi de sa Striim Light prévue à 149 € pour la fin d’année, et qui offre un son de meilleure qualité et une plus grande distance entre la source et l’ampoule. Au contraire de la version Bluetooth qui se pilote par télécommande, la nouvelle version permet de commander l’éclairage et la musique via une application dédiée sur un Smartphone ou une tablette.

 

eTiger se lance également sur le marché

Spécialisée dans la domotique et présente sur le marché français depuis 2011, la société européenne évolue sur trois marchés que sont le son, la vidéo (à travers une gamme de boitiers multimédia) et la sécurité. En matière de son, la firme propose plusieurs produits, dont une ampoule LED baptisée Cosmic LED. Commercialisée au prix conseillé de 99 € dès cet été, elle aussi permet d’éclairer une pièce tout en diffusant la musique dématérialisée contenue sur un Smartphone, une tablette, un PC,ou tout autre produit doté de la technologie Bluetooth. L’intensité lumineuse de la Cosmic LED 7 W est équivalente à celle d’une ampoule traditionnelle de 60 W, tandis que la puissance du haut-parleur est annoncée à 10 W RMS. Livrée avec une télécommande, elle est compatible et livrée avec les autres produits audio de la marque : eTiger A1 Tribal, A2 Beat et A3 Vibe. 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte