Sandra Nicoletti
"Brother vit actuellement un véritable tournant stratégique", nous explique Dominique Zouzou, Directeur commercial, marketing et communication de Brother France. "Nous nous orientons de plus en plus vers des solutions globales, complémentaires à notre offre existante. Pour nourrir et marquer ce virage, nous inversons la tendance en passant d’un univers produits à un univers métiers, symbole de notre positionnement . Le rôle de Brother est d’aider ses partenaires et les utilisateurs finaux dans la concrétisation de leurs projets avec des offres adaptées" poursuit-il. Revu dans le fond et dans la forme, le stand de la marque sur la dernière édition du salon IT Partners a donc fait la part belle à l’innovation, mais également à la démonstration et à l’usage, dans un environnement dédié au monde professionnel. Les solutions innovantes qui nous avaient été dévoilées à Berlin lors d’un voyage de presse étaient désormais présentées aux visiteurs : la solution de visioconférence OmniJoin, mais aussi les lunettes à réalité augmentée AirScouter ou encore les solutions d’impression mobiles étaient toutes en démonstration sur le stand.
2013 : nouveaux multifonctions design et connectés pour la maison et le bureau
Positionné en tant que "Créateur de solutions professionnelles", ce qui constitue également le nouvel axe de communication-, Brother met aussi son savoir-faire professionnel au service du grand public avec des produits ultra innovants et intuitifs. Impression depuis un Smartphone ou une tablette, numérisation dans le Cloud : les nouveautés réunissent les dernières technologies qui permettent de répondre à la tendance actuelle, à savoir imprimer partout et tout le temps. Réunie sous l’appellation "Print 3.0", cette nouvelle gamme se compose d’imprimantes multifonctions jet d’encre connectées dont la MFC-J4710DW, un modèle A4 qui doit sa compacité au bac à feuilles au format paysage et qui permet l’impression de pages A3 depuis l’introducteur manuel feuille à feuille. Commercialisée en mars prochain, elle sera disponible au prix HT de 258 €.
En savoir plus
Brother se renforce en impression et met le cap vers de nouveaux marchés 07/06/2012
Avec AirScouter, Brother met un pied dans le futur 07/06/2012