L’essor des offres sans engagement booste les ventes de Smartphones non subventionnés.

L’essor des offres sans engagement booste les ventes de Smartphones non subventionnés.

le 21 décembre 2012
Partager sur

Selon les panels distributeurs de GfK Consumer Choices, près de 13,5 millions Smartphones seront vendus sur l’année 2012. En grande majorité, le choix du consommateur se porte sur une offre proposant à la fois le Smartphone et le forfait de consommation. Ce type d’offre compte pour 85% des ventes de Smartphones sur l’ensemble de la distribution en France. Néanmoins, depuis l’arrivée des offres sans engagement en janvier 2012, les ventes de terminaux hors subvention ont augmenté significativement sur les circuits de distribution grand public (Internet, Hypermarchés et GSS).

Pour Michael MATHIEU, Directeur de clientèle Image&Telecom GfK Consumer Choices France : « Sur le troisième trimestre 2012, deux Smartphones vendus sur trois sont achetés hors subvention sur ces circuits de distribution, c'est-à-dire sans forfait téléphonique qui induit une forte remise sur le prix de l’appareil. Ce type d’achat a été multiplié par trois en un an sur ces enseignes de la grande distribution »

Ces distributeurs proposent une offre très large sur les produits hors subvention, s’appuyant sur une entrée de gamme de plus en plus attractive pour le consommateur. Les produits de moins de 150€ représentent aujourd’hui près d’un tiers des ventes sur ces circuits contre 16% en début d’année. Néanmoins les ventes de produits haut de gamme avec un prix supérieur 400€ se maintiennent. Ces produits se démarquent qualitativement (grande taille d’écran, qualité du mode photo/vidéo, cadence du processeur, …) tout en restant attractifs en termes de prix grâce aux offres de remboursement proposées sur les différents modèles mais également aux facilités de paiements mises en place sur certaines enseignes.

La France est le seul pays d’Europe à connaître un tel bouleversement sur l’univers des Telecom.

Le Smartphone : produit star du noël 2012

 

Le Smartphone sera définitivement le produit numéro 1 des ventes pour ce Noël 2012. « Avec quelque 2,2 millions d’unités vendues sur ce seul mois de décembre, le Smartphone affirme son leadership détrônant ainsi la Télévision qui accaparait cette position depuis plusieurs années » confie François KLIPFEL, Directeur Général Adjoint GfK Consumer Choices France.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte