Belle année 2010 pour le réseau de distribution des deux marques de la Salm (Société Alsacienne de Meubles)... Le chiffre d’affaires réalisé par l’ensemble de ses réseaux de distribution s'est élevé à 1 milliard 67 millions d’euros en progression de + 14%.
En 2010, Schmidt a réalisé un CA de 738 millions d’euros (+ 13%) et Cuisinella 329 millions (+17%). La Salm a participé à l’ouverture de 42 magasins, dont 16 à l’International. Pour le réseau Schmidt : 12 ouvertures sur le territoire français et 16 à l’international. Le réseau Schmidt comprend désormais 431 magasins dont 149 hors des frontières françaises. Pour le réseau Cuisinella : 14 inaugurations en France. Le réseau Cuisinella regroupe aujourd’hui 178 magasins uniquement sur la France.
2011 : 32 ouvertures prévues en France
Pour 2011, la Salm projette l’ouverture de 32 magasins en France (12 pour Schmidt et 20 pour Cuisinella) et 20 magasins à l’export pour Schmidt. Le Groupe entend poursuivre le maillage des deux enseignes en France, en privilégiant les zones encore inoccupées et les centres-villes, et l’extension du réseau Schmidt à l’International.
Un objectif de quatre vendeurs par magasin en moyenne
Les réseaux ont également procédé à un recrutement de 194 vendeurs en 2010. Le réseau Schmidt est passé de 894 vendeurs en 2009 à 1020 vendeurs en 2010 et le réseau Cuisinella de 598 vendeurs en 2009 à 666 vendeurs en 2010. Pour 2011, la Salm veut continuer à développer cette force de vente avec pour objectif d’atteindre une moyenne de 4 vendeurs par magasin (3,7 vendeurs par magasin en moyenne aujourd'hui).
Premier fabricant de cuisines au niveau national
Au niveau industriel, le Groupe Salm a clôturé 2010 avec un CA de 332 M°€. Ceci le positionne au rang de premier fabricant de cuisines en France et cinquième fabricant au niveau européen. Pour 2011, il se fixe un objectif de progression de + 10%.