Sagemcon arrive sur le marché naissant des projecteurs de poche avec une nouvelle gamme Philips PicoPix (PicoPix 1020, 1230 et 1430).
Projecteurs miniatures, les PicoPix sont totalement nomades et permettent de projeter rapidement et facilement ses photos et vidéos, notamment grâce à la présence d’une batterie intégrée d’une autonomie de deux heures et demie sur les modèles PicoPix 1230 et 1430. La puissance varie de 20 à 30 Lumens selon les modèles pour une résolution de 800 x 600 et un contraste de 400:1). Avec ce type d'appareil, on peut partager ses photos sur un mur lors d’un dîner en famille, projeter un film sur le plafond d’une chambre d’hôtel ou encore jouer à jeu vidéo à la mode, en le connectant à un ordinateur, un appareil photo, un smartphone, une console de jeux ou en insérant une carte SD. L’ensemble des produits de la gamme dispose d’ampoules LED à faible consommation d’énergie et d’une durée de vie allant jusqu’à 20 000 heures.
Equipés d’un trépied et de haut-parleurs stéréo , ainsi que d’un câble USB ces nouveaux produits Philips apportent une nouvelle dimension au partage. Positionnements annoncés. PicoPix 1020 : 199 euros TTC (projecteur de poche pour PC, charge via port USB). PicoPix 1230 : 269 euros TTC (charge via batterie, haut-parleurs stéréo). PicoPix 1430 : 299 euros TTC (charge via batterie, lecteur MP4 intégré, port de carte SD, hautparleurs stéréo)