Philips France : Olivier Ginet, nouveau DG du Consumer Lifestyle

Philips France : Olivier Ginet, nouveau DG du Consumer Lifestyle

le 22 avril 2010
Partager sur

Depuis début avril 2010, Olivier Ginet a pris ses fonctions de Directeur Général de Philips Consumer Lifestyle France, auparavant occupées par Benoit Lelièvre. Mission principale : accélérer la croissance et positionner Philips comme leader dans les domaines de la santé grand public et du bien-être, en France et à l'international.

 

Olivier Ginet a débuté sa carrière en 1986 en tant que Directeur Marketing et Export chez Aubecq-Auxi, entreprise familiale de production d’ustensiles de cuisine émaillés et inox de haute qualité. Il y est rapidement nommé à la fonction de Directeur General de la division ménage.

En 1991, il rejoint Master Lock Company, leader mondial de la fabrication de cadenas, et ouvre à Paris, la première filiale Européenne du groupe en tant que Pdg pour l'Europe. En 10 ans, Master Lock devient leader européen sur son marché et se développe sur de nouveaux marchés de sécurité. En 2000, le président du groupe lui demande de s’installer aux Etats-Unis pour prendre la Direction Générale Monde de Master Lock Company Grand Public, tout en gardant ses fonctions de Président Europe.


Un spécialiste du Commerce et du Consommateur
C’est en 2006 qu’Olivier Ginet a rejoint Philips, en intégrant Philips DAP, à Amsterdam, en tant que Vice Président Grands Comptes Monde. Il est ensuite nommé Senior Vice President International Retail Management, lors de la création de Philips CL en janvier 2008. Il crée l’axe client et accélère la croissance des Grands Comptes Monde de Consumer Lifestyle. Assurant la direction des équipes en charge de la politique commerciale, de la stratégie de distribution, Olivier Ginet a développé des compétences comme le e-commerce, le category management, les nouveaux créneaux de distribution et les événements clients.

Selon le groupe, c’est sous l’impulsion d’Olivier Ginet que Philips Consumer Lifestyle a augmenté ses parts de marchés et ses compétences à l’international, contribuant à la distinction de la marque sur les domaines de la santé et du bien-être. « Je suis très fier de cette nomination et de la confiance que la Direction du Groupe me porte. Nous allons accélérer notre croissance en proposant aux consommateurs, en France, des solutions simples, innovantes, conçues pour eux et qui favorisent la vie saine en toute simplicité », déclare Olivier Ginet.


 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte