Les nouvelles gammes Bravia 2010 sont déclinées en quatre lignes de design : Signature, Cinematic, Présence et Essential. La plupart des modèles de ces téléviseurs LED arrivent en France à partir de mars 2010.
Sony dévoile sur le CES de Las Vegas, les gammes Bravia 2010 que seuls une poignée de clients avaient pu découvrir en « backstage » sur le salon IFA 2009 de Berlin. La marque lance ses premiers téléviseurs compatibles 3D Full HD avec les modèles LX900 disponibles dans la ligne Signature en 40 pouces (102 cm), 52 pouces (132 cm) et 60 pouces (152 cm). Des téléviseurs LED à technologie Edge avec accès Wi-Fi intégré.
3D Full HD, LED et Wi-Fi également pour les HX900 de la ligne Cinematic déclinée en 46 pouces (117 cm) et 52 pouces (132 cm). Pas encore d’annonce sur les positionnements et les dates de sorties pour la France de ces modèles 3D, mais ils devraient être connus prochainement.
Généralisation du LED
Les informations, par contre sont connues pour les lignes Présence (NX800 et NX700) et Essential (EX700, EX500, EX402, EX302) qui arrivent dés mars 2010 (voir tableau ci-dessous). Des téléviseurs LED au design monolitique et qui mettent l’accent sur l’accès Wi-Fi intégré permettant d’accéder aux contenus et services en ligne, aux widgets mais aussi sur les technologies d’économies d’énergies. Les nouveaux Bravia NX800, par exemple, sont équipé de la fonction Bravia Internet Video qui permet de regarder les émissions ou séries manquées sur les sites de « catch up TV » telles que M6 Replay mais aussi de visionner en streaming les vidéos gratuites et à la demande proposée par les sites de partage (YouTube, Dailymotion…). Tous ces services en ligne sont organisés par catégories sont accessibles avec le menu XrossMediaBa.
Design monolithique
La nouvelle gamme de téléviseurs Bravia 2010 repose sur un nouveau concept de design qualifié par la marque de « monolithique ». Elle est conçue dans un style fonctionnel et minimaliste. Ces téléviseurs peuvent s’incliner de six degrés afin d’optimiser l’angle de vision, tout en s’adaptant parfaitement aux meubles bas aujourd’hui en vogue dans les salons contemporains. Ce concept de design monolithique est élargi à toute la gamme 2010 de lecteurs Blu-ray et systèmes Home Cinema de la marque.
Nouveaux capteurs intelligents conçus pour détecter les visages...
Ces nouveaux téléviseurs sont bardés de capteurs intelligents et de fonctionnalités permettant de réaliser des économies d’énergie. Et là on va de plus en plus loin… Ainsi, le capteur de présence intelligent du Bravia LX900 utilise une technologie de détection des visages pour savoir qui regarde la télévision. Il atténue la luminosité de l’écran, l’éteint si personne ne regarde et va même jusqu’à indiquer aux enfants qu’ils sont assis trop près de l’écran. Le capteur peut même reconnaître les habitudes télévisuelles d’une personne et lui recommander des émissions susceptibles de l’intéresser.
Gamme Sony Bravia 2010 - Positionnements prévus :
- KDL-HX700 : de 1 300 à 1 700 € - mars 2010
- KDL-NX800 : de 1 700 à 2 600 € - mars 2010
- KDL-NX700 : de 1 400 à 1 900 € - mars 2010
- KDL-EX700 : de 1 000 à 2 800 € - mars 2010
- KDL-EX500 : de 750 à 1 000 € - mars 2010
- KDL-EX402 : de 600 à 800 € - mars 2010
- KDL-EX302 : de 400 à 430 € - mars 2010
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