But et Darty en pleine forme

But et Darty en pleine forme

le 4 octobre 2007
Partager sur

Le groupe Kesa a publié ses résultats semestriels. Parmi ceux-ci, But et Darty affichent des résultats en croissance, dus au meuble pour le premier, aux services, à la cuisine et à Internet pour le second. Explications en détail...

Jean-Noël Labroue, Directeur Général de Kesa, s’est montré plutôt optimiste quant aux résultats enregistrés par les enseignes du groupe : « Toutes nos enseignes ont réalisé des performances de ventes satisfaisantes, compte tenu des bases de comparaison très élevées de l’an dernier. Les ventes ont été stimulées par la poursuite de la forte demande pour les nouvelles technologies, en particulier les téléviseurs à écran plat et les ordinateurs portables, ainsi que par la progression des ventes de produits blancs. Comme prévu, nous avons constaté une atténuation de l’impact négatif sur le mix de la marge. Hors éléments exceptionnels, notre résultat d’exploitation a progressé, mais notre profitabilité a été affectée au premier semestre par des développements qui sont essentiels au succès à long terme de notre Groupe. »
Mais voyons en détail les résultats des deux enseignes hexagonales qui nous intéressent, Darty et But…

Darty annonce + 4,1% à surface égale
Au 31 juillet 2007, Darty a réalisé un chiffre d’affaires de 807,9 millions de livres, soit en euros 1, 193 milliards. En progression de 7,2% par rapport à la même période en 2006, ces résultats s’expliquent par les ventes de nouvelles technologies mais également une bonne tenue des familles du GEM et du PEM.
Le résultat d’exploitation a lui baissé de 17,9% mais cela s’explique par le coût de lancement de la Darty Box de plus de 10 millions d’euros.
L’enseigne annonce d’ailleurs 66 000 abonnés à la Darty Box à la fin juillet. De nouvelles campagnes TV ont été planifiées pour faire progresser ce nombre.
Quant à la cuisine, symbolisée par le magasin de Rivoli, l’enseigne annonce deux nouveaux projets pour la fin d’année, hors de Paris. Le programme de modernisation des magasins s’est poursuivi comme prévu. Au premier semestre, Darty a ouvert trois nouveaux magasins et en a rénové ou agrandi six. Au second semestre, deux ouvertures sont prévues, ainsi que deux transferts et trois rénovations/extensions.
Darty a également lancé la carte Darty en mars. Celle-ci, qui permet d’enregistrer l’activité des clients de l’enseigne en termes de ventes et de service après-vente, a été émise à  plus de 1,8 million d’exemplaires.
Enfin, et même s’il n’est pas possible de connaître le CA exact, les ventes générées par le site internet de Darty continuent d’enregistrer une forte croissance, à +64,8 %. Le service en option « click and collect » (« cliquer-emporter ») a été lancé en juin et semble répondre aux attentes de l’enseigne en terme d’impact sur les ventes.

Taux de change constant de 1 £ = 1,4777 €

But bénéficie de la reprise du marché du meuble
Le chiffre d’affaires total magasins a enregistré une croissance de 6,4 % ( plus de 400 millions d’euros), tandis que le résultat d’exploitation a progressé de 14,9 %.  
BUT continue à bénéficier du plan d’action mis en place l’an dernier pour redresser ses ventes et ses résultats. Les ventes de meubles et d’articles de décoration ont été particulièrement élevées dans un marché à nouveau en croissance.

Les magasins de taille moyenne et petite mis au nouveau format continuent d’afficher une bonne croissance de leurs ventes. Neuf magasins supplémentaires sont actuellement en cours de reformatage.
En 2006, BUT a lancé une nouvelle offre de cuisines, associant meubles de cuisine et appareils électroménagers correspondants.  Au cours du premier semestre, BUT a fait l’acquisition de huit magasins franchisés et en acquerra quatre autres au second semestre.

 

 

 

Taux de change constant de 1 £ = 1,4777 €

 

Lire également :
Darty invente son business model du futur

Ouverture officielle de "Darty Cuisine"

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte