Beewi, nouvelle marque dans un monde sans fil

Beewi, nouvelle marque dans un monde sans fil

le 20 février 2009
Partager sur

Nouvel acteur sur le marché des technologies wireless, présenté officiellement lors du dernier Mobile World Congress (16-19 février 2009), Beewi entend être reconnu comme l'un des acteurs majeurs du marché d'ici deux ans. Rencontre avec Thierry Dechatre, fondateur de la marque.

Par Sandra Nicoletti

Neomag : Le lancement de Beewi vient d'être officiellement annoncé lors du dernier Mobile World Congress à Barcelone. Pouvez-vous nous brosser un portrait de cette nouvelle marque ?
Thierry Dechatre :
Beewi est une société à investissement privé, experte du sans fil. Nous proposons de démocratiser les technologies wireless afin de les installer au cœur de la vie quotidienne pour faciliter la communication entre les divers terminaux et profiter au mieux des contenus multimédia. Notre philosophie est double : supprimer les fils existants entre différents périphériques et proposer de nouveaux accessoires wireless. Pour cela, nous nous appuyons sur une équipe composée de spécialistes du monde du sans fil et je dispose moi-même d'une expérience de près de 20 années à des postes à responsabilités commerciales et marketing sur le marché du wireless. Notre ambition est de fournir des produits simples, innovants, design et abordables pour le grand public. Notre offre se distingue en deux catégories. Une première que nous avons baptisé « Enablers » et qui concerne des adaptateurs, dongles... pour profiter au mieux du sans fil, et une seconde que sont les « Peripherals », soit les accessoires sans fil en tant que tels.

Neomag : Comment allez-vous organiser la distribution de vos produits et sur quels circuits serez-vous présents ?
Thierry Dechatre :
Nous avons noué un partenariat très important pour nous avec le groupe Avenir Telecom. Grâce à ce partenaire privilégié, nous allons pouvoir bénéficier d'une large présence dans les différents magasins du groupe (Internity, Mobile Hut, etc.) et ce, aussi bien en France qu'au niveau européen. Nous serons par ailleurs présents dans d'autres circuits de distribution afin de toucher le monde de l'informatique et du multimédia. L'idéal est de pouvoir s'appuyer sur deux ou trois partenaires par pays afin de couvrir un spectre assez large.

Neomag : Quels sont vos objectifs ?
Thierry Dechatre : Notre objectif premier est d'être reconnu comme un des acteurs majeurs sur le marché des accessoires sans fil d'ici un à deux ans. Si la distribution et les consommateurs nous suivent, alors nous pourrons dire que nous avons réussi notre pari. En terme de chiffre d'affaires, nous allons tout mettre en œuvre afin de réaliser un CA d'environ 10 millions d'euros en Europe.

Neomag : Le marché de l'accessoire est l'un des rares marchés de l'EGP qui tire son épingle du jeu et nombreux sont les constructeurs qui ont déjà une légitimité sur ce segment. Comment comptez-vous vous différencier de la concurrence ?
Thierry Dechatre :
Grâce à son expertise sur l'ensemble des technologies sans fil, Beewi démocratise l'usage de certaines d'entre elles, et notamment les technologies Bluetooth et Wifi. Et c'est en soi une grande force car peu de marques sont aujourd'hui capables de proposer les deux technologies simultanément dans leurs catalogues. Nous avons par ailleurs noué d'importants partenariats au niveau technologique et commercial, dont Apple pour l'obtention d'une licence pour la fabrication de produits « made for Apple » et l'utilisation du logo. Nous sommes également membres du SIG, organisme de développement et de promotion de la technologie Bluetooth. En terme de produits, notre offre répond aux besoins des utilisateurs à la recherche de solutions « plug & play » performantes, qui simplifient leur quotidien quelle que soit la technologie utilisée.

Neomag : Quels sont ces produits ?
Thierry Dechatre :
Dès la fin du mois de mars, les magasins partenaires proposeront 6 produits en linéaires et nous espérons en commercialiser 12 à 15 sur l'ensemble de l'année. Parmi les produits phares, l'adaptateur Dual Air Bluetooth Streamer, une innovation mondiale, qui permet de partager sa musique sans fil depuis un iPod ou un iPhone vers 2 casques simultanément en utilisant le Bluetooth (prix conseillé : 49,90 €). Autre produit dans la famille des « Enablers », le mini Wifi Adapter 802.11n. En plus d'être l'une des plus petites au monde, cette nouvelle clé USB permet de bénéficier du meilleur du haut débit grâce à la toute dernière technologie Wifi (prix conseillé : 29,90 €). Dans la série « Peripherals », je citerai le Kit mains libres Bluetooth de poche, de la taille d'une carte de crédit, qui se clipse au pare-soleil de la voiture. Pratique, transportable et discret, il permet de téléphoner sans sortir le téléphone et d'écouter la musique disponible sur l'appareil via le haut-parleur du Kit mains libres (prix conseillé : 59,90 €).

Neomag : Comment évolue aujourd'hui le marché de l'accessoire en France ?
Thierry Dechatre :
On constate un réel engouement pour tout ce qui est solution sans fil, aussi bien en ce qui concerne les applications musicales que les transferts de données. Il y a également un véritable intérêt pour les solutions de recharge électrique et de gros volumes sont à prévoir sur ce segment d'ici un an ou deux. Malgré la situation économique et financière, la convergence numérique et particulièrement le marché des accessoires sont au cœur de la tendance. Casques, adaptateurs et autres câbles demeurent en hausse avec une augmentation de l'offre et de la demande sur des produits de qualité. C'est pourquoi nous proposons aux consommateurs des produits uniques et innovants, et accessibles financièrement au plus grand nombre, exclusivement conçus pour développer une vie sans fil à la maison, au bureau ou sur la route.

 

Mini WIFI                                 DualAir                                                 Carkit

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte