CES 2009 : Samsung prépare un lancement massif de LED TV pour 2009

CES 2009 : Samsung prépare un lancement massif de LED TV pour 2009

le 21 janvier 2009
Partager sur

A partir du mois de mai prochain, Samsung intégrera les fonctionnalités « Internet@TV» dans les nouveaux modèles de LCD HD de la série 6 et 7, son coeur de gamme. Mais la grosse révolution présentée au CES 2009 est prévue pour le second semestre avec le lancement d'une large gamme de LED TV.

Internet@TV» dans les nouveaux modèles de LCD HD de la série 6 et 7, son cœur de gamme. Mais la grosse révolution présentée au CES 2009 est prévue pour le second semestre avec le lancement d’une large gamme de LED TV.
La grosse actualité annoncée par Samsung au dernier salon CES pour le marché français cette année, c’est l’arrivée massive d’une large gamme de téléviseurs LED pour la période de fin d’année. « Au second semestre 2009, Samsung lancera sa 3ème génération de téléviseurs à rétro-éclairage LED déclinée en trois nouvelles séries : 6000, 7000 et 8000, indique Stéphane Cotte, Directeur Marketing EGP France.  12 nouveautés dans des tailles de 32 à 55 pouces sont prévues. Rappelons que la technologie LED offre trois avantages majeurs : des taux de contraste très élevés, des téléviseurs au design ultrafin et des consommations énergétiques plus basses que les LCD classiques.


LED TV : un nouveau segment à part entière pour la marque
Chacune des trois nouvelles séries offre des taux de contraste dynamique supérieurs à 1,000,000 :1. Comparé aux tubes fluorescents à cathodes froides (CCFL) utilisés pour les écrans LCD classiques, les LED produisent des noirs d’une extrême profondeur avec des blancs qui restent purs et des couleurs naturelles. L’amélioration de la fluidité des images n’est pas en reste, les trois séries étant équipées de la technologie MotionPlus™. A noter que les séries 6000 et 7000 sont 100Hz, la série 8000 utilisant le 200 Hz (qui multiplie par quatre le nombre d’images par seconde par rapport à un téléviseur classique).


Crystal Gloss version Noir Platinum
L’an dernier la marque lançait le design CrystalGloss comme étendard de ses ambitions énormes en télévision. Ce procédé d’injection de couleur qui permet de créer des reflets couleur dans la matière et augmente son taux de recyclabilité a connu un grand succès. En 2009, Samsung qui a encore l’exclusivité du Crystal Gloss pendant 3 ans, continue dans cette voie déclinée en version Noir Platinum pour la série 8 000 et rouge pour les séries 6000 et 7000.

 

Accrochés au mur par un fil...
Coté minceur, ces trois nouvelles séries de LED affichent une épaisseur à peine supérieure à 3 cm tout en intégrant tuners numériques et connectique. Et pour une utilisation murale, le coréen est même allé jusqu’à créé une accroche « ultrafine » grâce à l’utilisation d’un dispositif  du type « fil de parachute ». Une innovation qui colle pratiquement le téléviseur au mur comme un tableau car l’espace entre l’appareil est désormais de 1,5 cm contre 10 cm avec une fixation classique.


Consommation électrique en baisse de 40%
Exemptes de mercure, les diodes LED offrent un meilleur respect de l’environnement et une consommation énergétique réduite.  Ajoutons à cela le mode d’ajustement automatique de l’intensité du rétro-éclairage (qui s’adapte en fonction de la luminosité ambiante) et l’on obtient, selon Samsung, une consommation électrique diminuée d’au moins 40 %, par rapport aux LCD TV classiques de taille similaire. Des résultats qui permettent aux séries 6000, 7000 et 8000 d’obtenir la certification européenne Eco Flower pour la deuxième année consécutive.


 

Téléviseurs connectés au Web
2009 marque la grande l’arrivée en France des fonctionnalités Internet dans les téléviseurs. Chez Samsung, les fonctions « Internet@TV» sont disponibles sur les LCD TV qui sortent au printemps (séries 6 et 7) et sur LED TV (séries 7000 et 8000) en fin d’année. Un clic sur la touche du même nom permet d’accéder aux contenus de Yahoo!, Flickr, YouTube et d’autres sites en fonction des accords qui seront pris dans les différents pays. En bas de l’écran, des widgets (information en temps réels), l’écran facilitent la navigation dans les programmes et les contenus les plus fréquemment utilisés. Comme sur un PC ou un téléphone mobile récent, de nouveaux widgets peuvent être ajoutés.


 

 

 

Nouvelle gamme de plasma
En 2009, Samsung lance également deux nouvelles gammes de Plasma HD. Les séries 6 et 8 sont également très fins (3 cm d’épaisseur) en finition Crystal Gloss nouvelle version et bénéficie des nouveaux pieds transparents qui équiperont désormais la majorité des téléviseurs. Outre une image affichant des taux de contrastes très élevés (nouveau filtre noir pour minimiser les réflexions lumineuses et augmenter le contraste), ces nouveaux plasma annoncent une consommation d’énergie en baisse (conformes à la norme Energy Star 3.0) et des possibilités de connectivité à l’internet grâce à la fonction « Internet@TV » décrite ci-dessus. Leur compatibilité DLNA sans fil permet de profiter sans câble supplémentaire de contenus multimédia stockés sur PC et le port USB 2.0 associé à la fonctionnalité USB 2.0 Movie permet de lire directement des vidéos de nombreux formats (3GPP, MKV, WMV9, DivX…).


 

 

 

La 1ère barre de son Home Cinéma Blu-ray au monde
En 2009, le Blu-ray intégrera beaucoup de matériels audio-vidéo qu’en 2008. Samsung annonce trois nouveaux systèmes Home Cinéma Blu-ray disponibles au premier semestre 2009 pour le marché français. Deux chaînes Home Cinema en 2.1 (HT-BD7200) et 5.1 (HT-BD1250) et surtout la première barre de son Blu-ray au monde (HT-BD8200) prévue pour mai 2009. Avec 66 mm d’épaisseur dans un design Crystal Gloss assorti aux téléviseurs, cet appareil qui upscale les DVD peut être utilisée comme une barre de son autonome mais également être connecté sans fil à un caisson de basse pour obtenir un son surround virtuel 5.1. Coté connections, l’USB 2.0, le Bluetooth et le wifi (dongle USB en option) permettent l’accès à tous types de contenus. Et pour éviter les variations de volume sonore entre les différentes sources, cette nouveauté est également équipée de la technologie « Smart Volume » permettant d’ajuster automatiquement le volume en fonction du programmé écouté, sans avoir besoin de la télécommande. Une fonctionnalité très pratique pour les nouveaux utilisateurs d’ensembles Home Cinema, encore faudra-t-il pouvoir en faire la démonstration en magasin…

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte