L'objectif est de permettre d'aller encore plus loin dans son approche d'un commerce résolument tourné vers l'usage et la découverte d'innovations. Après avoir réussi le défi du live shopping, Boulanger poursuit le renforcement de son omnicanalité et se développe sur le terrain du social commerce.
Après les Etats-Unis, la Chine, le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Irlande, TikTok Shop est désormais disponible en France. Boulanger a décidé d'investir ce nouveau terrain en ouvrant depuis le 16 juin, à une semaine des soldes d'été, son espace de vente sur le réseau social. L'objectif est de suivre et anticiper les transformations profondes du marché en plaçant l’enseigne au cœur des canaux de vente de demain.
" TikTok shop permet à la fois de jouer un rôle de prescripteur-dénicheur de produits, mais aussi de découvrir leur usage à travers des contenus authentiques. Il nous semblait évident d'explorer ce nouveau canal de vente, explique Hervé Boisse, Directeur délégué & opération omnicanale de Boulanger. Pour entretenir avec nos clients une proximité et un rôle d'expert simple et sympa au quotidien. Boulanger avait déjà été pionnier en se lançant dans le live shopping et sera aujourd'hui le premier acteur français de son secteur à explorer le terrain du social commerce. On veut s'inscrire dans ces nouveaux codes, mais avec nos valeurs, en nous posant comme tiers de confiance ».
Boulanger se lance sur TikTok Shop avec 4000 produits proposés à la vente
L'enseigne vient d’ouvrir sa boutique sur le réseau social TikTok Shop et devient le premier acteur de son secteur à se lancer sur ce nouveau canal de vente. Boulanger va dans un premier temps proposer près de 4 000 produits de petit électroménager, son, multimédias et beauté.

Acheter en direct sans avoir à quitter l'application
Grâce à une communauté d'utilisateurs amenée à se développer, les clients pourront découvrir des usages, comprendre les caractéristiques et potentiels d'un produit via des contenus sociaux ancrés dans la réalité et acheter en direct sans avoir à quitter l'application. Alors que le réseau social donne accès à des distributeurs et des produits très variés, dont de nombreux acteurs de l'ultra low cost, Boulanger souhaite donc s'inscrire comme un acteur de confiance garantissant une expertise et une sécurité d'achat reconnues.
Pour Boulanger, TikTok Shop apparaît finalement comme une prolongation naturelle de son approche omnicanale qui viendra compléter la présence de l'enseigne sur le terrain - 221 magasins - et en ligne - le site boulanger.com et les 9 market places sur lesquelles l’enseigne est déjà présente.