APN : Panasonic ouvre une nouvelle voie entre compact et reflex

APN : Panasonic ouvre une nouvelle voie entre compact et reflex

le 2 octobre 2008
Partager sur

Panasonic lance une nouvelle génération d'appareils à objectifs interchangeables révolutionnaires. Un concept d'appareils à la fois moins encombrant, moins complexe et moins austère qu'un reflex, mais performant et intuitif. Le premier modèle de cette nouvelle famille présentée en vedette à la Photokina de Cologne, le Lumix DMC-G1, arrive dès le mois d'octobre en France.

Avec son nouveau format Micro 4/3 et ses objectifs interchangeables, le Lumix DMC-G1  est le premier appareil dédié aux photographes qui souhaitent aller plus loin qu’avec un compact sans pour autant passer au reflex. Petit et léger, il s’emporte partout tout en proposant des performances haut niveau.

Le G1 propose le meilleur du monde reflex : Objectifs grand angle 28mm stabilisés, réglages manuels, visée précise, autofocus réactif… Grâce à son capteur Live MOS micro 4/3 de 12.1 méga-pixels, il offre une qualité d’image exceptionnelle. Sa structure innovante lui offre un boîtier et des objectifs réduits sans aucune perte de qualité. Le G1 dispose du premier viseur Live View au monde. Ultra précis avec ses 1,4 millions de pixels, il permet de contrôler en temps réel l’effet des réglages adoptés et de photographier exactement ce que l’on voit.

Un appareil évolutif et simple d’utilisation

Disponible en rouge, bleu et noir, le nouveau Lumix DMC-G1 est proposé, en kit standard, avec un objectif LUMIX G VARIO 14-45 mm/F3.5-5.6 stabilisé (éq. 35mm : 28-90 mm) de seulement 60 mm de diamètre (PPI de 800 €).  Grâce à une bague d’adaptation, il est également compatible avec de nombreux objectifs 4/3 standards. Le G1 est également doté d’un système anti-poussière, des modes Manuels PASM et d’une connexion HDMI permettant de visualiser ses photos en haute définition.

Aussi simple à utiliser qu’un appareil photo compact, le G1 est d’une compacité et d’une légèreté encore jamais vu sur un appareil photo numérique à objectifs interchangeables. Totalement débrayable, il dispose aussi de l’Intelligent Auto Mode, combinaisons exclusive des dernières technologies automatiques d’aide à la prise de vue.

Enfin, le large écran orientable Live View de 3 pouces, avec son champ de vision à 100% et sa résolution de 460 000 pixels permet aux utilisateurs de contrôler la prise de vue quelque soit l’angle ; au ras du sol, en hauteur ou de biais

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte