Lancé en mai 2008, le téléviseur LCD LT-42DS9 a été jugé Meilleur Téléviseur Européen en terme d'écologie pour 2008-2009 par l’EISA. Les téléviseurs LCD et Plasma de 40" à 43" étaient éligibles pour ce prix écologique.
« Le JVC LT-42DS9 a été choisi indépendamment par un ensemble d'experts spécialisés sur les questions écologiques des produits électroniques explique la marque ». Leur choix a été fait sur un ensemble de critères comme la consommation énergétique, les matériaux utilisés, le recyclage, l'emballage et le transport. Egalement pris en considération : les solutions de design relatives au produit, l'approche innovante comme pour le rétro-éclairage.
Selon JVC, ce téléviseur LCD présente une très faible consommation électrique que ce soit en environnement clair ou sombre. Il utilise une quantité limitée de matériaux, et répond totalement aux directives Européennes RoHS réduisant l'usage de matériaux dangereux. «Même si ce produit fonctionnera parfaitement jour après jour, son démontage très simple sera un atout supplémentaire lors de son recyclage ont commenté les membres du jury. Pour finir, un container standard peut contenir 50 cartons de LT-42DS9 de plus que n'importe quel autre concurrent en compétition sur ce prix EISA, grâce à sa compacité, et un usage judicieux de l'espace ».
JVC : 4 prix EISA en 2008-2009
Téléviseur "vert" (Ecologique) LT-42DS9
Meilleur Vidéo Projecteur européen : DLA-HD100
Meilleur Caméscope Familial : Everio GZ-MG330
Meilleur Combiné auto-radio : KD-AVX44
Les prix EISA récompensent les nouveaux produits combinant les technologies les plus avancées, les caractéristiques les plus innovantes, un design hors du commun, une ergonomie parfaite, et bien sûr le meilleur rapport qualité/prix. Ces prestigieux "Prix EISA" sont une marque d'excellence pour les consommateurs, mais aussi pour les industriels en Europe et dans le Monde.
L'EISA est une organisation Européenne d'éditeurs de magazines spécialisés en audio, vidéo, photo, home cinéma et produits mobiles. Elle a été créée en 1982 et compte actuellement environ 50 magazines dans 20 pays Européens. Chaque année ils sélectionnent les meilleurs produits de chaque catégorie pour les mettre en compétition.