Lumix de Panasonic continue sa progression

Lumix de Panasonic continue sa progression

le 28 mai 2008
Partager sur

Avec la commercialisation le mois dernier de sa nouvelle gamme Lumix, dont les DMC-TZ5 et DMC-FX35, Panasonic confirme au mois d'Avril 2008 sa place de n°1 du marché français des appareils photo numériques.

 Treizième en 2005 sur le marché global des APN en France, Lumix est depuis le début de l'année 2007 n°1 du marché. Sur le mois d'Avril 2008, Panasonic totalise 19,8% de parts de marché en valeur et 18,3% en volume* sur l'ensemble des segments, appareils photo compacts, bridges et reflex. Lumix de Panasonic continue ainsi sa progression passant de 15,8% de parts de marché en volume en Février 2008, à 17,5% en Mars et enfin 18,3% en Avril.

 « Avec cinq Lumix dans le Top 10 GfK des APN les plus vendus en France*, Panasonic démontre que sa gamme d'appareils photo, complète et cohérente, répond aux attentes des consommateurs » précise Laurent Abadie, Président-directeur général de Panasonic France et Executive Officer MEI Co Ltd. « Le succès des Lumix s'explique par le fait que Panasonic propose des produits innovants, adaptés aux besoins de chacun, et construit autour de l'idée d'offrir à l'utilisateur une expérience photo simple et complète. Le DMC-TZ5, digne successeur du TZ3, le compact le plus vendu en France en 2007**, en est le meilleur exemple ».

Une gamme Lumix complète et cohérente
 Lumix de Panasonic est devenue en quelques années la marque d'appareils photo numérique préférée des français notamment sur le segment des compacts et bridges. En avril 2008, Panasonic atteint 28,5% de parts de marché en valeur et 20,3% en volume sur ce segment. Selon Panasonic, la marque devance ainsi ses concurrents directs de près de 6 points en volume et de 14 points en valeur.

Les Lumix DMC-TZ3 et TZ5 largement plébiscités

Le DMC-TZ3, appareil photo compact le plus vendu en France en 2007**, et son successeur, le DMC-TZ5 restent à ce jour les seuls compacts du marché dotés d'un grand angle de 28 mm et d'un zoom optique x10.

Une nouvelle campagne de communication : « Chaque détail compte »
Afin d'accompagner la sortie du Lumix DMC-TZ5, Panasonic lance une nouvelle campagne publicitaire pluri-média : TV, presse et online. Signée « Chaque détail compte », cette campagne s'attache à souligner les bénéfices (zoom  X10 et l'objectif grand angle 28mm) de ce produit exclusif sur le marché.
Les diffusions TV s'échelonneront du 2 au 29 juin avec 3000 spots pour un total GRP de 750 points. Cette campagne sera également déclinée en presse à travers 25 insertions et en online. Un jeu concours viendra renforcer le dispositif du 2 juin au 7 juillet.

* Source GfK - Avril 2008

** Source GfK - 2007

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte