Telefunken : le marché des cadres numériques va tripler

Telefunken : le marché des cadres numériques va tripler

le 26 avril 2007
Partager sur

Bonne surprise de Noël 2006 (150 000 pièces vendues en 2 mois selon GfK), le marché des cadres photo numériques devrait tripler en 2007 selon Alain Dussausaye, Responsable de la marque Téléfunken pour la France.

Ce marché est assez neuf. Philips avait sorti un modèle pour Noël 2005, mais c’est un an plus tard que le marché a réellement pris son envol. « Nous avons lancé notre gamme de cadres photos numériques sous la marque Telefunken en mai-juin 2006, déclare Alain Dussausaye, Directeur Commercial de Sopeg, société qui gère la marque allemande sous contrat de licence pour la France.  Ce produit a été remarqué par la Presse. Les parutions ont  généré de la demande en magasins puis de bonnes ventes de fin d’année dans les enseignes qui nous ont référencé ».
Telefunken et Philips sont les deux marques qui émergent sur ce marché naissant où abonde une offre de produits no-names. Le cœur du marché : des cadres numériques de 7 pouces (format 10 X 15) avec un prix moyen qui oscille entre 100 € à 140 €. Jusqu’à présent, ce sont plutôt les grands spécialistes (Darty, Fnac, Boulanger), les pures-players (GrosBill, Cdiscount…) et les spécialistes photo (Phox, Camara…) qui ont pris position, les hypers démarrant à peine…

Fêtes des Mères et des Pères : demain un futur best-seller ?
Pour Alain Dussausaye, le succès de Telefunken tient beaucoup au positionnement qualitatif des produits, bien dans l’esprit de cette marque allemande crée en 1903. Le design est soigné (le cadre acrylique noir qui donne un aspect brillant à la photo) et des contrôles très stricts de la qualité des composants internes et de l’assemblage sont annoncés.
Pariant sur un triplement du marché, le Directeur Commercial de Sopeg, estime que le cadre photo numérique s’inscrit tout à fait dans une dimension d’achat plaisir et d’impulsion. En effet, c’est à la fois un bel objet techno et déco. « Les femmes sont très friandes de photos. Elles ont des appareils numériques, mais beaucoup ne veulent pas se prendre la tête avec leur PC. Le cadre numérique est aussi un cadeau pour les grands-parents car l’usage est très simple ».
Outre la période de fin d’année, le cadre photo peut apporter un peu de neuf dans les opérations de Fêtes des Mères et de Pères. Telefunken y compte bien, d’ailleurs. La marque vient de sortir un modèle 8 pouces avec encadrement cuir en série limitée à 10 000 exemplaires positionné à 229 €. De plus, les consommateurs qui achèteront ce cadre du 1er Juin au 15 Juillet 2007, se veront offrir une carte mémoire de leur choix (SD, MMC, Memory Stick, Compact Flash ou XD) d’une capacité de 1 Go.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte