Petite prouesse technologique des équipes Sagem : avoir réussi a intégrer les antennes (GSM et DVB-H) à l’intérieur de la coque de ce mobile à clapet, améliorant ainsi son design et son ergonomie. Son écran rotatif a été conçu pour pouvoir être posé partout, assurant ainsi la possibilité de regarder la télévision en toute liberté avec un confort optimal
Fermé, son écran extérieur, TFT, 72x96 pixels, 65 000 couleurs offre un accès rapide aux informations du quotidien. A l’intérieur, un écran QVGA (240x320 pixels), 262 000 couleurs, doté de la technologie IPS, offre à l’écran la même luminosité et le même contraste quel que soit l’angle de vision. Une touche d’accès direct permet d’accéder aux programmes TV.
La technologie au service des loisirs
Entre deux émissions de télévision, ce terminal est aussi un véritable compagnon de loisirs, qui met à l’honneur les applications musique et vidéo. Il est équipé d’un appareil photo 2 megapixels, d’un zoom numérique x8, d’un lecteur enregistreur vidéo et d’un lecteur de musique MP3. Il possède une mémoire de 25 Mo, extensible avec une carte microSD. Côté convivialité enfin, il sait se rendre indispensable : MMS pour partager, WAP 2.0 pour s’informer, technologie Java pour jouer en 3D. Tri-bande, Bluetooth® (avec support du profil stéréo A2DP pour profiter de la télévision sans fil), SyncMLpermettent une connectivité sans faille.
Grâce à sa fonction multitâche, il est possible de répondre aux appels ou d’écrire des SMS tout en regardant la télévision. L’autonomie est de 3 heures pour la télévision et de plus de 5
heures en communications. La disponibilité est annoncée à partir du deuxième trimestre 2007, selon l’ouverture du service par les opérateurs.
Convergence entre Mobile et Fixe
Sagem Communication a également présenté au salon la nouvelle offre de solutions dédiées à la convergence qui sera développée en 2007.
Combinant les fonctions GSM et WiFi, le my419X offre un accès où qu’il soit aux services voix, données, WAP au meilleur coût de communication. Intelligent, il sait détecter quel réseau est le plus adapté et permet donc à l’utilisateur, sous couverture WiFi, de passer ses communications téléphoniques via Internet. Pratique, il devient donc possible d’utiliser le même téléphone à la maison et dans la rue, avec en particulier un unique répertoire. Ludique, il est doté de fonctions vidéo, musique, Bluetooth® et appareil photo
Accès domestique au réseau mobile
Une gamme complète de modems, routeurs et de passerelles répond à l’ensemble des besoins d’accès aux services mobiles depuis une installation domestique ou professionnelle.
L’écosystème créé autour de la gamme de routeurs Fast permet de connecter son domicile à Internet en Haut Débit, de bénéficier de services Quadruple Play (voix HD, data, vidéo et services mobiles) ainsi qu’une forte interaction entre les différents éléments pour une gamme de services toujours plus étendue. Pour doter son habitat d’un accès alternatif au réseau fixe, une palette de solutions utilisant le réseau GSM ou 3G est offerte :
- modem RL 300 pour services voix et SMS à la maison
- téléphone RT 1500 proposant les services voix et SMS à la maison
- téléphone RT 5000 proposant services voix, SMS et Internet haut débit à la maison, sans abonnement fixe