Epilation : l'IPL génère des ventes à forte valeur ajoutée

Epilation : l'IPL génère des ventes à forte valeur ajoutée

le 18 juillet 2012
Partager sur

Autrefois réservés aux professionnels, les appareils d'épilation semi définitive sont en cours de démocratisation. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des solutions issues de l'univers professionnel telles que l'IPL (Intense Pulse Light) ou plus communément appelée « épilation à lumière pulsée ». Le Gifam analyse cette famille de produits qui a vu ses ventes progresser de 80% avec un prix moyen de 350 euros.

.

C’est un produit estival, technique et qui nécessite un minimum d’explication. Un appareil tout à fait intéressant pour les spécialistes. Ceux-ci devront évidemment savoir qu’un IPL projette un faisceau de lumière pulsée sur la surface à épiler et qui est absorbé par la mélamine se trouvant dans les poils. La lumière est ensuite acheminée par les follicules pileux jusqu’à leur racine et l’effet thermique qui en résulte détruit les bulbes.
Le résultat est efficace, durable et surtout se fait simplement et sans douleur. Evidemment, la sécurité est une priorité pour les fabricants. Il est important dans ce domaine, où la santé du consommateur est en jeu, de choisir des marques reconnues. Neomag a d’ailleurs consacré un article sur ce sujet il y a quelques mois.
Systèmes de verrouillage par clé, code d’accès, détecteurs de contact, filtre UV… sont autant de technologies rendant l’usage de ces appareils sûr et sécurisé.
Enfin, après plusieurs utilisations, c’est une diminution de 80% de la pilosité qui est observée. Et l’appareil permet de lutter contre les poils incarnés.
En ce qui concerne les chiffres du marché, même si l’épilation électrique reste majoritaire dans les ventes, les appareils IPL ont connu, depuis leur apparition en 2010, une progression de 80% du leur chiffre en 2011, pour un prix de vente de 35 euros environ.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte