SoundVision veut démocratiser les meubles TV avec systèmes son intégrés

SoundVision veut démocratiser les meubles TV avec systèmes son intégrés

le 6 juillet 2012
Partager sur

Marque créée en 2010 au sein du groupe HDW, SoundVision fait le pari de proposer des meubles TV avec systèmes son intégrés design défiant toute concurrence en termes de rapport qualité/prix. Référencée en GSA avec des scores de ventes en hausse, SoudVision élargit son catalogue et se déploie maintenant en GSS. Présente au MedPi, la marque exposera également au prochain IFA. Le crédo de Stéphan Français, co-fondateur : stimuler le désir des consommateurs en lui proposant des solutions originales et novatrices qu'il n'a pas encore eu l'habitude de voir...

 

 

Basée à Dammarie-les-Lys (77) depuis sa création en 2007, HDW France est une société de fabrication et d’importation de produits informatiques, électroniques grand public spécialisée sur les produits à forte valeur d’innovation. La présence directe d'une filiale à Hong Kong assure sourcing et créactivité dans tous les domaines technologiques. Une équipe sur place assure le sourcing, contrôle qualité, délais et shipment de l’ensemble de marchandises en provenance d'usines chinoises, coréennes ou taïwanaises. Principaux clients : Auchan, Casino, Cora, Leclerc, Electro Dépot, Fna, Virgin, The Phone House, Virgin, Cdiscount. "Avec SoundVision, nous avons la volonté de proposer une marque de meubles TV avec système son intégré de qualité et très accessible, indique Stéphan Français, Pdg de HDW et co-fondateur de SoundVision (photo ci-dessus). Nous n'avons pas prétention d'être une marque A, mais notre philosophie est simple : permettre au plus grand nombre de découvrir le Home Entertainment à travers une solution complète, novatrice et abordable".

 

Implanter ces nouveautés innovantes avant la concurrence...

Distribuée en exclusivité par HDW, la marque SoudVision est aujourd’hui implantée en GSA. Mais pas seulement. Elle déploie aussi désormais sa couverture dans les GSS avec une présence chez Darty et Boulanger notamment. Et Stéphan Français a la volonté d’intensifier encore son réseau pour les mois à venir. Le pari de SoundVision : une offre qui s’étend de 299 à 799€, sur un marché qui se positionne généralement au-delà de 999€, avec des produits assez proches en termes d’équipement. Les meubles SoundVision intègrent ainsi un home cinema 2.1. ou 5.1, et proposent une station d’accueil certifiée iPod/iPhone/iPad, ainsi qu’une passerelle multimédia via USB et/ou un lecteur de carte mémoire selon les modèles."Le marché français de l'électronique grand public, tout comme le marché européen, connait un ralentissement des ventes de produits de renouvellement depuis la crise de 2008, rappelle le Pdg. Seuls les produits à fort potentiel d’innovation déclenchent l’intérêt des consommateurs. C’est aussi pour cela que nous nous efforçons d’implanter ces nouveautés sur le marché avant la concurrence". L'homme sait de quoi il parle. Avant de créer sa société HDW, il a oeuvré du côté de la distribution, notamment chez Surcouf en tant que directeur des achats... 

Une forte présence en magasin

Outre l’implantation des produits dans les points de vente, SoundVision met en place une opération commerciale pour accroître le trafic et développer les ventes en magasin avec la signature d’un contrat avec la Warner.

Ainsi, à l’occasion de la sortie le 25 juillet du dernier Batman, The Dark Knight Rises, la marque propose une offre qui permettra de télécharger le film légalement et de le plugger sur un meuble SoundVision pour en profiter sur son téléviseur. L’opération sera relayée via de la PLV sur le linéaire, mais également sur les réseaux sociaux à travers une communication dédiée. Une offre valable du 19 juillet 2012 au 31 mars 2013 sur les produits de la gamme, dont le SV300, un meuble dédié aux TV de 26 à 42’’, avec système son 2.1 intégré, une puissance de 120 Watts, dock iPod/iPhone, port USB, lecteur de carte SD et connectique HDMI à 399€.
 
Les marques distribuées par HDW
 
- Mobilité : Dexim, Smart, Valenta
- EGP : Soundvision, On-earz, Coby, Grundig
- Stockage : Asus, Freecom, Verbatim, Intenso
- Licence : Mimobot, Smile, DC, Pantone, Space Invaders
 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte