Pour les revendeurs indépendants, l’avenir est à la vente de produits à valeur ajoutée. Mais pour bien les vendre, et ne pas lutter que sur le prix, encore faut-il offrir au consommateur une connaissance parfaite des produits et des dernières évolutions technologiques. C’est pour cela que Disposelec a axé son salon sur la TV connectée. Ce sont ainsi près de 150 personnes qui ont suivi la conférence sur ce sujet animée par M. Balayer, de retour du salon de Tokyo. Celui-ci a partagé avec les revendeurs les opportunités de business et les évolutions technologiques présenté par la connexion de la télévision au monde internet.
Mais les « Rencontres Disposelec » restent le moyen pour les revendeurs de découvrir les dernières sur les stands des constructeurs partenaires, tels que : Philips, Sony, Samsung, Sharp, Toshiba, LG, Panasonic, Thomson, Funai, Harman, Yamaha, MP MAN, …
Une surprise en fin journée attendait les revendeurs : la projection privée du film « les 3 mousquetaires » en 3D. Film qui a inspiré Jean-Claude Rivière, PDG Disposelec, lors de son discours de clôture : « Comme les 3 Mousquetaires, nous sommes 3 acteurs de la distribution réunis ce soir, les fabricants, les revendeurs et la plateforme. Sans oublier, le 4eme, D’Artagnan, représenté par le client ».
Renforcement de la présence sur la région parisienne
Disposelec compte aujourd'hui 7 600 comptes ouverts avec des clients aux profils assez variés (spécialistes Blanc-Brun, antennistes, revendeurs de proximité en informatique, grands comptes...) et des réseaux de magasins sous enseignes (Amega, Présence). C'est aussi l'un des premiers revendeurs Orange en ADSL. En 2011, son activité a progressé en Blanc (26% de l'activité) mais a connu un repli en Brun (30% de l'activité) et en Informatique (27%).
Le grossiste vient également de créer une agence parisienne en s’appuyant sur sa nouvelle plateforme logistique de Fresneaux dans l’Oise. Pour Guy Pronier, Directeur général de Disposelec en charge de la mise en oeuvre de ce projet, le développement vers l'Ile-de-France et le Nord fait partie des axes stratégiques pour 2012. « Nous entendons améliorer notre présence sur ces territoires en apportant plus de proximité et de service à nos revendeurs. Le métier traverse une période compliquée, mais ceux qui savent évoluer avec les mutations technologiques que la télévision connectée, la dématérialisation des contenus, les réseaux, la vidéosurveillance... ont encore une place. Les consommateurs ont plus que jamais besoin de professionnels pour mettre en pratique tout cela ». Le recrutement de trois nouveaux commerciaux pour attaquer ces départements a été lancé.
Concernant la rumeur de rachat du site Maismoincher, Guy Pronier n'a pas confirmé cette information. S'il indique que le dossier est effectivement examiné, c'est "simplement au même titre que d'autres dossiers comme il peux y en avoir en ce moment sur le marché concernant d'autres entreprises susceptibles d'être reprises ...".