De gauche à droite sur la photo : Mathieu Dubreuil, Responsable de la distribution de Canal+ chez Disposelec et Christophe Lebeaupin, Responsable du Service Abonnements
Le grossiste nantais qui fédère 9 plate-formes indique que les bons résultats qualitatifs et quantitatifs obtenus en 2010 viennent confirmer la volonté de Disposelec de développer l’activité Abonnements Canal+. « Nous avons mis en place un processus simple et efficace, permettant de faciliter les ventes, souligne Mathieu Dubreuil, Responsable de la distribution de Canal+ au sein de Disposelec. Nos actions prioritaires ont été orientées autour de la réponse aux besoins de nos revendeurs ». Aujourd'hui, Disposelec propose à ses revendeurs agréés Canal+ un certain nombre de services : une rémunération immédiate pour le distributeur (dès la souscription du contrat), un stock avancé disponible et maîtrisé pour le point de vente au niveau des décodeurs, une livraison garantie sous 48H sans frais de port (directement en magasin), un complément de rémunérations versé mensuellement par virement bancaire automatique sans obligation d’achat chez le grossiste et enfin une animation commerciale permettant de répondre aux problématiques des distributeurs (au travers d’une équipe dédiée aux offres).
Une rémunération annuelle moyenne de 3 600 €
Parallèlement, des leviers commerciaux exclusifs ont été déployés sur l’année 2010. Des offres attractives (opération « Décodeur à 1 € » en Mai 2010 et opération de rentrée (40 € remboursés pour l’abonné). Mais aussi une rémunération additionnelle (15 € par abonnement) pendant les opérations commerciales et des formations dans ses locaux et en points de vente. Au final, tout ceci a permis à un revendeur du réseau Disposelec de percevoir une rémunération annuelle moyenne de 3 600 €.
En 2011, Christophe Lebeaupin, Responsable du Service Abonnements chez Disposelec prévoit le lancement de plusieurs opérations exclusives permettant d'apporter de la valeur ajoutée aux distributeurs, des communications plus importantes et plus ciblées (plv et newsletters spécifiques au réseau), le développement de formations en e-learning et surtout une animation commerciale individualisée. « Nous souhaitons faire monter en compétence l’ensemble de nos revendeurs et les moyens développés seront à la hauteur de nos ambitions communes avec Canal+, indique-t-il».