The Phone House va déployer les «Geek Squad» en France

The Phone House va déployer les «Geek Squad» en France

le 8 octobre 2010
Partager sur

Lancé par la chaine spécialisée américaine «Best Buy», le service d'assistance très connu aux USA va être déployé dans tous les nouveaux magasins The Phone House au concept «Wireless Store» à partir de 2011 en France. Alors que le marché de la mobilité entre dans une nouvelle phase (smartphones, tablettes, contenus, applications...) l'enseigne multi-opérateurs ambitionne d'être le référent du marché pour fidéliser sa clientèle.


Eric Shorjian

 

Petit poucet de la distribution téléphonie dans un marché ultra-dominé par les réseaux de boutiques d'opérateurs qui détiennent aujourd'hui 60% de ce marché (voire 80% si l'on y ajoute les ventes directes), The Phone House n'a pas d'autres choix que d'innover en permanence et de jouer sur sa réactivité que lui permet son mode d'organisation. Rien que sur les derniers mois, l'enseigne a lancé toute une panoplie de nouveaux services alors que dans le même temps, elle multipliait les nouvelles ouvertures au travers de la franchise et des shop-in-shop grâce au partenariat signé avec Euronics-Gitem . Plusieurs corners spécialisés ont déjà vu le jour à Yvetot (Seine-Maritime) et à Crozon (Finistère), Redon (Ile et Vilaine), Blois (Loir et Cher), Lens (Pas de Calais) Bain de Bretagne (Ille et Vilaine), et Mareuil les Meaux (Seine et Marne). Quinze nouvelles ouvertures sont planfiées d'ici mars 2011 et 50 ouvertures sont prévues d’ici 2015. A cet horizon la franchise pourrait peser entre 15% et 20% du CA de The Phone House.

 

La fin des téléphones factices

Aujourd'hui, l'objectif est d'aller encore plus loin en terme de services. S'appuyant sur la puissance et le savoir-faire de Best Buy Europe, son groupe d'appartenance né du rapprochement de l'anglais Carphone Warehouse et de l'américain Best Buy, la filiale française teste actuellement dans le centre commercial de Belle Epine, le concept de magasin «Wireless Store» qui repousse les limites de l'expérience-client. Ici plus de téléphones factices en plastique, mais des appareils tous connectés. Ce nouveau concept se matérialise par des espaces de démonstration et de conseils dédiés pour accompagner les clients dans leur démarche d’achat, notamment sur les produits convergents. Des vendeurs experts (commissionnés non pas sur leurs ventes immédiates, mais sur le chiffre d'affaires du magasin et le taux de satisfaction client) les accompagnent depuis le choix de leur appareil, jusqu’à la configuration et le service après-vente.

 

Des services gratuits et payants

L'idée est que le client ressorte du magasin satisfait avec son téléphone totalement fonctionnel, paramétré, en état de marche, synchronisé avec ses données. Et qu'il aient envie de revenir lors de leur prochain achat, sachant qu'un téléphone se renouvelle environ tous les 18 à 24 mois... Car avec la démocratisation des smartphones aujourd'hui (60% du marché aujoud'hui) et très certainement des tablettes demain, les dirigeants de The Phone House sont persuadés que les consommateurs auront encore davantage besoin de services et d'assistance. Et qu'ils seront également prêts à payer pour ces services si ceux-ci sont délivrés de manière très qualitative et professionnelle. C'est dans cet esprit que seront déployées de nouvelles équipes dans les magasins. Sous la bannière «Geek Squad» http://www.geeksquad.com , service créé en 1994 par Robert Stevens et racheté en 2002 par Best Buy, des conseillers spécialement formés dans un esprit de «pur service» seront là en complément des conseillers de vente. A partir de 2011, au minimum un membre de «Geek Squad» sera présent dans chaque magasin The Phone House passé au nouveau concept «Wireless Store». Ce programme est très ambitieux. Il suppose également un impact fort en terme de ressources humaines (formation, gestion des carrières...). Mais la dynamique passée et actuelle de cette enseigne tend à démontrer qu'elle a bien les moyens de réussir son pari.

 


En savoir plus

The Phone House répond aux consommateurs avec de nouveaux services 16/04/2010

 

The Phone House veut 160 franchisés d'ici 5 ans 12/03/2010

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte