B-dom' annonce des résultats très positifs

B-dom' annonce des résultats très positifs

le 28 janvier 2011
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B-dom' est la société d'assistance et de formation en informatique à domicile de HTM Group (Boulanger). En croissance régulière, elle a enregistré un CA de 2,8 millions d'euros en 2009, avec une croissance prévue de 20% sur 2010. En 2011, cette offre de services sera déclinée sous forme de coffrets cadeaux.

 

 

Avec l’explosion des services à la personne (loi Borloo*), les perspectives de croissance sont importantes et B-dom’ mise sur une hausse de près de 20 % en 2010.
Différents forfaits sont proposés pour découvrir, installer du matériel, former sur des logiciels mais également pour le dépannage, la sauvegarde de données ou le diagnostic de l’ordinateur et de ses périphériques.
Les tarifs vont de 59 € (29,50 € après déduction fiscale) pour 30 min à 179 € (89,50 € après déduction fiscale) pour 2h30.


B-dom’ salarie l’ensemble de ses intervenants.
Les experts B-dom’ sont tous d’anciens techniciens informatiques itinérants, ayant reçu une formation spécifique. Chaque année, 40 000 € sont ainsi investis en formation des équipes (relations client et pédagogie).
* B-dom’ bénéficie des spécificités de la loi Borloo permettant de bénéficier d’une défiscalisation ou d’un crédit d’impôts de 50% des sommes dépensées au titre des services à domicile. La défiscalisation et le crédit d’impôts sont limités à 1 000€ de dépenses par an et par foyer dans les métiers de l’assistance informatique et Internet.

Pour accompagner son développement, B-dom’ décline son offre produits sous la forme de coffrets cadeaux (disponibles dans les 97 magasins Boulanger, sur http://www.boulanger.fr/ et sur www.bdom.fr)
Chaque coffret est accompagné d’un livre pratique et utile de 136 pages présentant le B.A.BA de l’informatique.

 


 

Les chiffre clés

B-dom’ en 2009
- CA : 2 800 000 € HT
- 60 collaborateurs
- 30 000 interventions


B-Dom’ en 2008
- CA : 1 500 000 € HT
- 40 collaborateurs
- 16 000 interventions

 

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