le 18 septembre 2026
, par Eric Shorjianhttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
Rudolf Klötscher prend la tête de BSH Home Appliances au 1er octobre prochain. Membre du Directoire depuis 2023, il succédera à Matthias Metz, qui quitte le groupe après quatre années à sa tête.
Avec cette nomination interne, la maison mère des marques Bosch, Siemens, Gaggenau et Neff joue la carte de la continuité. Rudolf Klötscher reprend l’ensemble des responsabilités de Matthias Metz et va superviser également les régions Grande Chine et Amérique du Nord.
Le nouveau CEO entend notamment poursuivre la transformation engagée par BSH. Parmi les priorités affichées : la satisfaction des consommateurs et surtout l’innovation. Un enjeu stratégique face à la concurrence chinoise notamment pour un groupe qui a réalisé environ 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2025, emploie plus de 56 000 personnes et exploite 37 usines dans le monde.
Mirko Aksentijevic entre au Directoire
Le changement de gouvernance ne s’arrête pas au poste du CEO. Mirko Aksentijevic rejoint lui aussi le Directoire. Déjà responsable de l’Europe, il conservera cette fonction et va prendre également en charge les marchés émergents et l’Inde, la gestion des marques ainsi que le service client mondial. Il succède à Alexander Dony, actuel directeur des ventes et du marketing, qui quitte BSH d’un commun accord avec le groupe. BSH réorganise ainsi sa direction autour de profils déjà présents dans l’entreprise, tout en renforçant le poids des enjeux régionaux, des marques et de la relation client dans son organisation. Rappelons que le groupe d’électroménager, propriété de Bosch, est aujourd’hui présent dans une cinquantaine de pays.
Légende photo : Rudolf Klötscher, membre du Directoire de BSH depuis 2023, deviendra CEO et président du directoire du groupe le 1er octobre 2026.