Les marques d'électroménager de luxe Sub-Zero & Wolf exposent leur expertise

Les marques d'électroménager de luxe Sub-Zero & Wolf exposent leur expertise

le 24 août 2026
Partager sur

Lors d'une présentation organisée à l'Atelier de St Paul à Paris, nous avons pu découvrir l'étendue du savoir-faire de Sub-Zero & Wolf. Ces marques américaines produisent des équipements ultra premium dans les univers du froid et de la cuisson. Tous les appareils sont fabriqués aux Etats-Unis de façon quasi artisanale. Les réfrigérateurs, caves à vin, pianos de cuisson ou encore les fours de Sub-Zero & Wolf se destinent à de luxueux projets de cuisine.

Les marques d'électroménager de luxe Sub-Zero & Wolf exposent leur expertise
Charlotte Bosetti, Directrice Sub-Zero & Wolf pour la France, la Suisse Romande et le Luxembourg.

Avouons-le tout de go : nous connaissions Sub-Zero & Wolf de nom mais nous n'avions jamais eu l'occasion de voir ni de manipuler des équipements de ces marques. Et pour cause : on les trouve exclusivement chez des cuisinistes ou fabricants de meuble de cuisine ultra premium, dans les showrooms de la marque - elle en possède un à Cannes, ainsi qu'à Londres ou encore à Madrid - ou dans les cuisines de luxe (chez des particuliers et des professionnels). Charlotte Bosetti, Directrice pour la France, la Suisse Romande et le Luxembourg, nous explique placer des équipements de ces marques dans des projets de cuisine à partir de 80 000 euros ; en deçà, il est compliqué de prévoir un réfrigérateur ou un piano de cuisson dont le prix d'entrée flirte avec les 25 000 euros HT. D'ailleurs, elle nous indique équiper le plus souvent des villas, appartements ou programmes immobiliers de luxe à Monaco, sur la Côte d'Azur, à Courchevel...

Nous avons pu découvrir Sub-Zero et Wolf à l'Atelier de St Paul, situé boulevard Saint-Germain. Les deux marques américaines sont présentes dans d'autres showrooms de cuisinistes haut de gamme du quartier (chez Bulthaup notamment) et un peu partout en France.

Des marques familiales historiques qui produisent dans leurs propres usines

Né en 1926, Sub-Zero fête ses 80 ans cette année. L'entreprise spécialiste du froid haut de gamme a acquis la division résidentielle de Wolf en l'an 2000. Depuis, le groupe devenu Sub-Zero & Wolf propose du froid (pose libre et encastrable), de la cuisson et de la cuisson outdoor. En plus de projets de luxe chez des particuliers, ces appareils équipent aussi des palaces et restaurants haut de gamme. Certains chefs ambassadeurs utilisent des appareils Sub-Zero & Wolf en cuisine, à l'instar d'Alain Ducasse ou Gordon Ramsay. Enfin, aux Etats-Unis, le groupe propose aussi des lave-vaisselle sous la marque Cove, mais celle-ci n'est pas commercialisée en France.
Ces marques américaines sont restées familiales puisqu'elles sont toujours aux mains de la famille Bakke : l'entreprise est désormais dirigée par Jim Bakke, le petit-fils du fondateur Westye Bakke. La famille veille à ce que perdurent les valeurs d'excellence qu'il a initiées.
Les appareils de Sub-Zero et de Wolf sont fabriqués aux Etats-Unis, en partie à la main, dans les usines du groupe qui en possède trois, situées en Arizona et dans le Wisconsin. Cela permet de garder la maîtrise sur la qualité et la durabilité, des critères sur lesquels le groupe a de hautes exigences. En effet, Sub-Zero & Wolf indique que ses appareils sont fabriqués et testés pour durer 20 ans. Par exemple, les charnières de porte des appareils de froid, auxquelles un soin particulier est accordé, sont testées plus de 300 000 fois. En outre, tous les équipements sont garantis 5 ans (2 ans pour l'outdoor).

Le réfrigérateur multiporte exposé est un grand modèle de 120 cm de large. Il existe plus petit dans la gamme, même si Sub-Zero privilégie les grands formats et capacités généreuses.

Design intemporel inspiré du pro, matériaux nobles et technologies élaborées

Qu'il s'agisse du froid ou de la cuisson, le groupe est particulièrement pointilleux sur le choix des matériaux : le plastique est proscrit tandis qu'une belle place est accordée à l'acier inoxydable ou encore au verre.
Tous les produits sont quasiment sur-mesure. Sub-Zero et Wolf proposent un large choix de dimensions, ce à quoi s'ajoutent de nombreuses possibilités de personnalisation (équipements des barbecues, poignées des fours et réfrigérateurs, manettes des appareils de cuisson...). Plusieurs designs sont aussi proposés, notamment dans le domaine du froid : Classique, Pro, série Intégrable Designer. Cette dernière est composée de modules encastrables à assembler et comprend également des réfrigérateurs sous plan. L'inspiration de l'univers professionnel se reflète clairement dans le design (réfrigérateurs pose libre au châssis intégrablement en inox avec d'épaisses poignées, pianos de cuisson et barbecues pourvus de larges manettes...).

Les fours équipant les pianos de cuisson arborent la même cavité émaillée bleu cobalt que les fours encastrables Wolf. Les larges manettes participent au design de l'ensemble et plaisent beaucoup aux amateurs de la marque.

Les appareils Sub-Zero & Wolf exploitent de multiples technologies. On peut citer comme exemple l'intégration dans les réfrigérateurs d'un système de filtration breveté développé en collaboration avec la NASA. Il vise à améliorer la durée de conservation, en purifiant l'air dans le compartiment de réfrigération pour éliminer les odeurs, les bactéries et le gaz éthylène, notamment responsable de la maturation des fruits et légumes (et donc de leur dégradation). Les réfrigérateurs combinés disposent d'un double circuit de froid (humide dans le réfrigérateur, sec dans le congélateur), d'éclairages Led sous chaque clayette, d'un système de filtration de l'eau relié à la fontaine intégrée ou encore d'astucieuses clayettes hydrophobes qui retiennent jusqu'à 1,5 litres de liquide en cas de déversement pour éviter les coulures d'une clayette à l'autre... La liste est loin d'être exhaustive.
En ce qui concerne la cuisson, les fours encastrables arborent une cavité bleu colbalt - non mouchetée, parfaitement pure, "qui ne laisse pas de place à la moindre imperfection" précise Charlotte Bosetti. La position des deux ventilateurs a été revue (ils sont désormais installés verticalement au fond d'une cavité courbe) pour améliorer l'homogénéité de la chaleur. Dans l'univers de la cuisson, Wolf propose des appareils pour répondre à tous les besoins : fours encastrables (avec ou sans fonction vapeur), pianos de cuisson, tables et cuisinières à gaz, induction, mixtes... Les pianos de cuisson et appareils de cuisson outdoor sont équipés pour être ultra polyvalents (plancha, teppanyaki, grill, fumoir...).

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte