La plateforme publicitaire mondiale CriteoCriteo, annonce la nomination de Grégory Mialhe au poste de Retail Media Director France. Il aura pour mission de piloter la stratégie Retail Media du groupe sur le marché français, dans un contexte de forte transformation du commerce, marqué par l’essor de l’IA, la montée en puissance de l’omnicanalité et l’évolution rapide des attentes des annonceurs et des consommateurs .
À ce poste, Grégory Mialhe devra renforcer les partenariats stratégiques avec les retailers et accompagner le développement de dispositifs Retail Media plus intégrés, plus transparents et mieux alignés avec le parcours d’achat. Côté marques et agences, l’enjeu est clair : faciliter l’adoption des solutions Criteo et améliorer la performance des campagnes retail media, en lien direct avec les objectifs business .
Cette nomination s’inscrit dans la volonté de Criteo d’accélérer sur ses segments prioritaires et de consolider sa position sur un marché français du Retail Media de plus en plus structuré et concurrentiel.
Criteo confie la direction du Retail Media France à Grégory Mialhe
Criteo renforce son dispositif Retail Media en France avec la nomination de Grégory Mialhe. Aupravant confondateur de Retailink, la régie de Fnac Darty, il bénéfice d'une solide expérience en la matière ainsi que d'une longue expérience dans la distribution. Grégory Mialhe rejoint Criteo dans un marché en recomposition, où plateformes technologiques, data et omnicanalité deviennent des leviers clés pour les enseignes et les marques.
Il a cofondé et structuré Retailink chez Fnac Darty
Fort de vingt ans d’expérience dans les médias et la distribution, chez SFR, Fnac Darty ou encore Universal Music, Grégory Mialhe est une figure reconnue du Retail Media en France. Son parcours à la croisée du commerce, de la data et des médias lui a permis de contribuer activement à l’innovation et à la performance des dispositifs retail media.
Il a notamment joué un rôle clé chez Fnac Darty pendant plus de huit ans, où il a cofondé et structuré Retailink, la régie retail media du groupe, en France comme à l’international. Sous son impulsion, Retailink est devenue une référence du secteur grâce à une stratégie résolument omnicanale intégrant Digital, Data et DOOH. Depuis 2024, il pilotait également un groupe de travail réunissant les principaux retailers français au sein de l’Alliance Digitale, renforçant son rôle moteur dans l’évolution du secteur.
Pour les distributeurs comme pour les marques, cette nomination illustre la montée en maturité du Retail Media en France. L’enjeu n’est plus seulement de multiplier les formats, mais de mieux intégrer les dispositifs publicitaires au parcours client, avec des plateformes capables de délivrer performance, lisibilité et valeur business mesurable. Un terrain sur lequel Criteo entend clairement accélérer.


