Liebherr 2026 : le Froid haut de gamme européen trace sa route

Liebherr 2026 : le Froid haut de gamme européen trace sa route

le 1er octobre 2025
Partager sur

Cap sur 2026 pour Liebherr, qui fait du froid un terrain d’innovation durable. Lauréat du prix de l’innovation IFA 2025, son nouveau FNXa 522i Full BluRoX symbolise la transition vers une conception circulaire et recyclable. Avec sa gamme French Door Made in Europe et une distribution en mutation, la marque de froid premium trace une route ambitieuse entre écoconception, croissance et proximité commerciale.

Liebherr 2026 : le Froid haut de gamme européen trace sa route

À Berlin, sur le salon IFA 2025, le stand Liebherr a de nouveau attiré les regards. Pas seulement pour ses réfrigérateurs et congélateurs impeccablement alignés, que pour la vision qui les accompagne : un art du froid au service de la fraîcheur, de la durabilité… et du plaisir. Le ton était donné dès l’ouverture de la conférence de presse par Steffen Nagel, Managing Director Sales & Marketing. « Nous faisons face à un environnement turbulent, mais nous avançons avec confiance, a-t-il, déclaré»

 

Un groupe solide malgré les turbulences

Avec un chiffre d’affaires 2024 en hausse de 4,1 % à 14,6 milliards d’euros au global, le groupe familial allemand affiche une santé de fer.Dans la division réfrigération et congélation, le chiffre d’affaires atteint 1,1 milliard d’euros, en recul de 6,5 %, conséquence d’un marché sous tension et d’une réorganisation stratégique en Europe (France, Suisse, Italie, Espagne). Mais cette restructuration n’a rien d’un repli. Liebherr a repris la main sur sa marque, avec une distribution directe sur plusieurs marchés clés, tout en maintenant un modèle hybride ailleurs. Objectif : flexibilité, proximité et réactivité.

Et la stratégie paie : leader du marché en Allemagne, Autriche et Pays-Bas, Liebherr conserve son statut de partenaire n°1 du commerce spécialisé, récompensé par markt intern. À l’international, la marque accélère : ouverture en 2025 d’un nouvel Experience Centre en Chine, développement renforcé en Inde. En France, le lancement d’un dealer shop va permettre aux revendeurs de commander directement auprès de la marque.

 

Un partenaire premium, à l’écoute du commerce

« Nous sommes et restons un partenaire fiable pour le commerce », a souligné Steffen Nagel.  Un discours qui s’ancre dans le concret : 850 modèles de base, un soutien marketing puissant, une formation continue des distributeurs et une communication centrée sur le bénéfice client – la fraîcheur. Aujourd’hui, cette promesse, incarnée par la technologie BioFresh, devient un argument à la fois commercial et de plus en plus émotionnel. Les produits Liebherr, rappelle Steffen Nagel, « gardent les aliments frais jusqu’à cinq fois plus longtemps ».

Tendances 2026 : fraîcheur, familiarité et contrôle

Dans un monde incertain, les consommateurs cherchent du tangible, du local et du frais. C’est le constat de Maria Mack, Head of Global Communication & Brand Management. Il appuie sur une étude mondiale réalisée avec Innova Market Insights. Tendances clés : 50 % d’entre-eux valorisent les aliments produits localement, 30 % les associent à une consommation plus écologique et 40 % font de la fraîcheur une priorité absolue.
Le retour aux saveurs familières et aux recettes régionales s’accompagne d’un intérêt croissant pour la santé durable et le bien-être émotionnel.
En résumé : manger sain, local et simple devient un ancrage émotionnel. Liebherr se positionne alors comme un facilitateur du bien-vivre, prolongeant la durée de vie des aliments… et symboliquement, celle du plaisir.

 

BluRoX et FNXa 522i : le froid de demain dés aujourd’hui

Johannes Ruf, Head of Global Product Management & eBusiness, a fait le point sur l’innovation. Véritable vedette de l’IFA, le congélateur sous vide FNXa 522i a remporté le prix de l’innovation IFA 2025 dans la catégorie Sustainability Tech. Ce modèle, qui sera commercialisé au printemps 2026, symbolise la nouvelle génération de froid responsable signée Liebherr.

Grâce à sa technologie BluRoX — qui remplace la mousse isolante traditionnelle par de la perlite, un minéral naturel — le FNXa 522i combine efficacité énergétique maximale, parois amincies (+30 % de capacité de stockage) et réparabilité facilitée. Il devient ainsi le premier congélateur au monde certifié Bronze Cradle to Cradle Certified®, gage de circularité et de recyclabilité exemplaire.
Ce modèle Classe A, conçu et fabriqué en Europe, offre la capacité d’un 70 cm dans un format 60 cm. Il sera proposé à partir de 1990 € (PPI) au lancement en mars 2026, avec une montée en puissance prévue à 5 000 unités en 2026, 12 000 en 2027 et 25 000 en 2028. Le FNXa 522i inaugure ainsi la nouvelle ère du Full BluRoX, dont la commercialisation française marquera un tournant stratégique pour la marque.

Point important supplémentaire en matière de réparabilité : le module de refroidissement est situé dans la base et peut être facilement retiré, ce qui permet des réparations ou des remplacements rapides.

Gamme French Door : élégance et performance

Autre actualité forte : le lancement, en novembre 2025, de la nouvelle gamme French Door Made in Europe. Composée de 12 modèles (dont 6 disponibles fin 2025), cette ligne associe design contemporain et performance énergétique, précise, Delphine Bey, Directrice Communication de Liebherr Distribution & Services France. Il affiche une Classe D, quand le cœur du marché pour ce type d’appareil reste en classe E; 538 litres de volume utile, jusqu’à 578 litres avec machine à glace; trois finitions couleur; un branding caché et un raccord d’eau dès la finition Plus, la zone Vario Temp est sur la majorité des modèles.
Prix public indicatif : de 1 399 € à 1 599 € (version Plus) et jusqu’à 4500 € pour les versions supérieures. Tous les modèles sont fabriqués en Europe dans l’usine Liebherr de Maritza (Bulgarie).

Le froid à 360° : encastrable, outdoor et festif

La marque déploie également une famille complète de froid encastrable et une série de nouveautés complémentaires. Des Réfrigérateurs sous plan capables de fonctionner de -10 à +32 °C, idéals pour l’extérieur. Une nouvelle génération outdoor certifiée IPX4, disponible en porte pleine ou porte vitrée. Des réfrigérateurs à tiroirs (Vario Cool Drawers), prévus pour mars 2026, pour une flexibilité maximale en cuisine. Egalement présentée : une cave à vin deux zones, porte pleine, 32 bouteilles, à classe énergétique D, alliant performance et élégance.

En savoir plus
Froid : Liebherr entend dépasser les 100 millions d’euros de CA en France en 2025
Liebherr : "l'enjeu est de faire de la marque un outil de fidélisation pour les distributeurs"
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte