IFA se tiendra à Berlin jusqu'en 2034 : le contrat entre les partenaires est renouvelé

IFA se tiendra à Berlin jusqu'en 2034 : le contrat entre les partenaires est renouvelé

le 16 septembre 2025
Partager sur

Le salon mondial de la technologie grand public et domestique se tiendra sur le site du parc des expositions de Berlin jusqu’en 2034 au moins. Ainsi viennent d’un décider conjointement la fédération allemande des industriels (GFU), l’organisateur (Clarion), le parc des expositions (Messe Berlin) et la municipalité. Une décision qui offre notamment une sécurité de planification à long terme aux exposants, partenaires commerciaux et visiteurs.

IFA se tiendra à Berlin jusqu'en 2034 : le contrat entre les partenaires est renouvelé
IFA Management GmbH, GFU Consumer & Home Electronics GmbH, Clarion Events Ltd, Messe Berlin GmbH, le maire de Berlin, Kai Wegner, et la sénatrice chargée de l’économie, de l’énergie et des entreprises publiques, Franziska Giffey, on annoncé le renouvellement anticipé du contrat permettant à l’IFA (Innovation for all) de rester à Berlin. Le contrat a été signé lors de la soirée d’ouverture de l’IFA le 4 septembre 2025.

« Berlin offre une infrastructure de salon performante, un environnement dynamique et l’attrait d’une métropole internationale. Nous sommes ravis de la confiance qui nous est accordée et convaincus que l’IFA à Berlin continuera d’être un succès à l’avenir », déclare Leif Lindner, le PDG d’IFA Management. Pour Lisa Hannant, PDG de Clarion Events, l’un des deux actionnaires d’IFA Management, ce "partenariat étroit et fondé sur la confiance" permet de regarder l’avenir avec optimisme.  «Nous nous réjouissons particulièrement de renforcer notre coopération avec Berlin, destination phare de la technologie. Notre objectif est de développer ensemble les sujets de demain et de connecter les talents, les PME et les esprits créatifs. Cela créera une valeur ajoutée tout au long de l’année pour la ville, l’économie, les citoyens et l’IFA », ajoute Sara Warneke, directrice générale de GFU Home & Consumer Tech, ll’autre actionnaire d’IFA Management.

« L’IFA reste à Berlin – c’est un signal fort pour notre ville et ses habitants. L’IFA fait partie de notre histoire et de notre identité. » Depuis plus de 100 ans, l'IFA attire des visiteurs du monde entier et démontre que Berlin est l'un des sites les plus attractifs pour l'industrie numérique et du divertissement en Europe. Le Sénat de Berlin s'attache constamment à renforcer encore davantage le potentiel d'innovation de la ville. « Notre objectif est clair : que de plus en plus de technologies de pointe soient « fabriquées à Berlin », souligne Kai Wegner, maire de Berlin. « L'IFA appartient à Berlin tout autant que la tour de télévision et l'église du Souvenir. Je suis ravi que cette réussite, vieille de plus d'un siècle, puisse se poursuivre grâce à la prolongation du contrat jusqu'en 2034. La décision de l'IFA confirme que Berlin, avec son économie numérique et technologique dynamique, est le lieu idéal pour ce salon international de l'innovation », déclare Franziska Giffey, maire et sénatrice en charge de l'économie, de l'énergie et des entreprises publiques. 

En savoir plus
IFA Berlin 2025 : évolution du marché allemand au premier semestre
IFA Berlin présente son édition 2025 à Paris
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte