« Berlin offre une infrastructure de salon performante, un environnement dynamique et l’attrait d’une métropole internationale. Nous sommes ravis de la confiance qui nous est accordée et convaincus que l’IFA à Berlin continuera d’être un succès à l’avenir », déclare Leif Lindner, le PDG d’IFA Management. Pour Lisa Hannant, PDG de Clarion Events, l’un des deux actionnaires d’IFA Management, ce "partenariat étroit et fondé sur la confiance" permet de regarder l’avenir avec optimisme. «Nous nous réjouissons particulièrement de renforcer notre coopération avec Berlin, destination phare de la technologie. Notre objectif est de développer ensemble les sujets de demain et de connecter les talents, les PME et les esprits créatifs. Cela créera une valeur ajoutée tout au long de l’année pour la ville, l’économie, les citoyens et l’IFA », ajoute Sara Warneke, directrice générale de GFU Home & Consumer Tech, ll’autre actionnaire d’IFA Management.
« L’IFA reste à Berlin – c’est un signal fort pour notre ville et ses habitants. L’IFA fait partie de notre histoire et de notre identité. » Depuis plus de 100 ans, l'IFA attire des visiteurs du monde entier et démontre que Berlin est l'un des sites les plus attractifs pour l'industrie numérique et du divertissement en Europe. Le Sénat de Berlin s'attache constamment à renforcer encore davantage le potentiel d'innovation de la ville. « Notre objectif est clair : que de plus en plus de technologies de pointe soient « fabriquées à Berlin », souligne Kai Wegner, maire de Berlin. « L'IFA appartient à Berlin tout autant que la tour de télévision et l'église du Souvenir. Je suis ravi que cette réussite, vieille de plus d'un siècle, puisse se poursuivre grâce à la prolongation du contrat jusqu'en 2034. La décision de l'IFA confirme que Berlin, avec son économie numérique et technologique dynamique, est le lieu idéal pour ce salon international de l'innovation », déclare Franziska Giffey, maire et sénatrice en charge de l'économie, de l'énergie et des entreprises publiques.