Il y a un peu moins d’un an, en décembre 2024, Ardian, société d'investissement mondiale gérant ou conseillant 180 milliards de dollars d'actifs pour le compte de plus de 1850 clients à travers le monde avait pris une participation majoritaire dans Magimix auprès de son actionnaire historique, le groupe Hameur.
Aujourd'hui, c’est Lavafields s’apprête à reprendre cette participation à Ardian. Une opération qui marque une étape clé dans la stratégie de développement du groupe de petit électroménager franco-belge et va lui permettre de se renforcer sur le marché du PEM haut de gamme.
En effet, Magimix, créée en 1971, est une marque emblématique dans ce secteur avec des robots ménagers, mixeurs, centrifugeuses et machines à café. Présente principalement en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, la société dessert une clientèle diversifiée de détaillants spécialisés, grands magasins et distributeurs indépendants complétée par une forte présence en ligne.
Rappelons que Lavafields Group est à la fois actif comme producteur de ses propres marques (Riviera&Bar, Frifri, Siméo et Dejelin) mais aussi comme distributeur exclusif de marques partenaires (Bissel, Nivona, Ariete, Mill).
La transaction, dont le montant n’est pas divulgué, devrait être finalisée dans les prochaines semaines, sous réserve des conditions suspensives usuelles.