Petit électroménager : Magimix va être rachetée par Lavafields Group

Petit électroménager : Magimix va être rachetée par Lavafields Group

le 5 septembre 2025
Partager sur

L’entreprise franco-belge, spécialisée dans le petit électroménager (marques propres : Riviera&Bar, Frifri, Siméo, Dejelin et distribuées : Bissel, Nivona, Ariete, Mill), est entrée en discussions exclusives avec Ardian, société de capital-investissement, et son partenaire Hameur Group, en vue d'acquérir la société Magimix. La transaction devrait être finalisée dans les prochaines semaines.

Petit électroménager : Magimix va être rachetée par Lavafields Group

Il y a un peu moins d’un an, en décembre 2024, Ardian, société d'investissement mondiale gérant ou conseillant 180 milliards de dollars d'actifs pour le compte de plus de 1850 clients à travers le monde avait pris une participation majoritaire dans Magimix auprès de son actionnaire historique, le groupe Hameur. 

Aujourd'hui, c’est Lavafields s’apprête à reprendre cette participation à Ardian. Une opération qui marque une étape clé dans la stratégie de développement du groupe de petit électroménager franco-belge et va lui permettre de se renforcer sur le marché du PEM haut de gamme.
En effet, Magimix, créée en 1971, est une marque emblématique dans ce secteur avec des robots ménagers, mixeurs, centrifugeuses et machines à café. Présente principalement en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, la société dessert une clientèle diversifiée de détaillants spécialisés, grands magasins et distributeurs indépendants complétée par une forte présence en ligne.
Rappelons que Lavafields Group est à la fois actif comme producteur de ses propres marques (Riviera&Bar, Frifri, Siméo et Dejelin) mais aussi comme distributeur exclusif de marques partenaires (Bissel, Nivona, Ariete, Mill).
La transaction, dont le montant n’est pas divulgué, devrait être finalisée dans les prochaines semaines, sous réserve des conditions suspensives usuelles.

En savoir plus
Bissell développe sa visibilité et sa présence sur le marché du soin des sols
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte