Comme lors des trimestres précédents, l'évolution des différents segments de marché a été très contrastée. L'électronique grand public a enregistré une baisse de 1,6 % à 13,2 milliards d'euros, le gros électroménager a totalisé 4,6 milliards d'euros (-1,4 %), tandis que le petit électroménager a de nouveau enregistré une hausse de 2,6 % de ses ventes à 3,3 milliards d’euros. « Le marché de l'électronique grand public a affiché une évolution quasi stable au premier semestre 2025, avec de nettes impulsions de croissance dans des secteurs tels que les produits informatiques, la photographie et le petit électroménager. Les nouveaux produits stimulent la demande ; l'innovation est donc essentielle, et l'IFA offre la plateforme idéale pour cette semaine », selon le Sara Warneke, directrice générale de GFU Consumer & Home Electronics GmbH.
IFA Berlin 2025 : évolution du marché allemand au premier semestre
le 1er septembre 2025
, par Eric Shorjianhttps://www.linkedin.com/company/neomag/
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La stabilisation du marché de l'électronique grand public se poursuit en Allemagne. Selon l’étude HEMIX (Home Electronics Market Index), réal idée conjointement parl'organisation sectorielle GFU, propriétaire de la marque IFA, et de NIQ (anciennement GfK), le chiffre d'affaires du premier semestre 2025 a atteint près de 21,1 milliards d'euros, soit une légère baisse de 0,9 % par rapport à l'année précédente.

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