Après la région parisienne en 2022, c’est donc dans le centre commercial Mérignac Soleil que Cake Kitchen vient d’ouvrir les portes de son deuxième magasin. Rappelons que le concept Cake Kitchen propose d’acheter une cuisine avec l’assurance d’un tarif fixe et transparent calculé au mètre linéaire, (1200€/mètre linéaire, électroménager inclus). Ce tarif comprend également un accompagnement par un binôme de spécialistes composé d’un pilote de projet qui assure l’intégralité du suivi de projet ainsi qu’un designer cuisiniste qui réalise les conceptions de cuisine.
Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 20h, un magasin Cake Kitchen doit être d’abord facilement accessible. D’ou le choix d’implantations dans des centres commerciaux et non pas des zones commerciales.
Déjà gérants de 2 magasins ixina en région bordelaise et avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la cuisine équipée, Patricia et Frédéric Colin ont pris les rênes de ce nouveau magasin de 140 m2. « Nous sommes convaincus de la pertinence du concept disruptif de Cake Kitchen qui vient répondre à une clientèle urbaine, à la recherche de simplicité, de qualité et de prix abordables ainsi qu’à de nouveaux usages”. explique Patricia Colin.
Cake Kitchen ouvre son premier magasin en province
Deux ans après après avoir ouvert un premier magasin dans le centre commercial Parly 2, l’enseigne du Groupe FBD vient d’implanter une seconde unité à Bordeaux Mérignac. « Nos 2 années d’existence nous ont permis de tester beaucoup d’idées, d’explorer des nouvelles pistes, d’affiner notre concept un peu fou qui promet une nouvelle expérience omnicanale, explique Jessica Duval, Directrice Business Développement du Groupe FBD.
Une équipe de quatre personnes au coeur d’une zone commerciale
Au quotidien, trois pilotes de projet et la directrice du magasin, Laurie Pouchard, sont à la disposition des clients. “J’avais entendu parler du concept Cake Kitchen lors de l’ouverture du premier magasin en région parisienne, et quand j’ai appris qu’un magasin s’implantait ici, j’ai tout de suite voulu postuler, explique-t-elle. Cake Kitchen casse les codes, et on voit que le concept parle aux clients qui sont ravis de pouvoir trouver un cuisine dans un centre commercial et qui apprécient le fait de pouvoir connaître le prix d’une cuisine aussi facilement. ”
Apporter plus de liberté dans le parcours d'achat d’une cuisine équipée
Avec Cake Kitchen, les clients ne sont pas forcément obligés de se rendre en magasin pour choisir leur cuisine ou discuter de leur projet. S’ils le souhaitent, ils peuvent échanger à distance grâce à un ensemble d’outils imaginés par la marque mais aussi suivre et finaliser le projet (signature et paiement en ligne, livraison d’échantillons,...) . “ L’idée de départ était de pouvoir proposer plus de liberté dans le parcours d'achat d’une cuisine équipée. Complexe, anxiogène... c’est ce que disent les consommateurs de leur expérience d’achat de cuisine. Ils recherchent plus de transparence et de simplicité et sont de plus en plus adeptes de l’achat à distance même pour un projet comme la création d’une cuisine. ” ajoute Jessica Duval. Cake Kitchen s’adresse à un public plus urbain et plus connecté, s’appuie ainsi sur un concept digital qui offre plus souplesse lors de l’achat. La cuisine peut désormais s'acheter depuis chez soi et pour autant, le lien avec les professionnels reste constant".