Depuis son lancement en 2017, l’application Geev, qui compte aujourd’hui plus de 5 millions d’utilisateurs, a permis de donner une seconde vie à plus de 28 millions d’objets. Aujourd’hui, elle est choisie par Ixina (300 magasins dont 190 en France) pour permettre à ses clients de donner une seconde vie à leur ancienne cuisine, évitant ainsi le gaspillage et réduisant les déchets.
Comment ça marche ? Les clients Ixina postent tout simplement sur Geev les photos de leur ancienne cuisine montée et dont ils veulent faire don.
Pour les clients, ce partenariat offre des avantages concrets? C’est rapide et pratique (70% des annonces sont contactées en moins de 24h). Mais également économique (l’enseigne récompense ses clients d’un bon d’achat de 100 euros pour chaque annonce de cuisine postée) et généreux (grâce à une bonne action locale, les consommateurs s’assurent que leur ancienne cuisine ne finira pas à la poubelle).
« Tout le monde est gagnant : l'enseigne, le client et la personne qui bénéficie gratuitement d'une cuisine de seconde main, explique Hakim Baka, co-fondateur de Geev. La reprise par le don est une solution vertueuse qui redonne de la valeur aux anciennes cuisines de leurs clients, en leur permettant de les donner facilement et localement.