La Cornue appartient au groupe Middleby, qui détient notamment les marques Novy, Falcon, Viking, Char Griller etc... Avec Édouard Laclavière, le groupe américain fait le choix d'un homme qui a travaillé dans de grandes multinationales, comme Procter et Gamble puis l'Oréal, mais aussi dans les PME comme SamShield, une marque haut de gamme dans le domaine de l'équitation.
Diplômé de l’IPAG, Édouard Laclavière aura pour principales missions d’identifier les relais de croissance et développement de l’export, d’améliorer l’image de marque et la profitabilité, accompagner les équipes afin d’améliorer leur efficacité (outil de suivi des KPI’s, digitalisation...) mais aussi d’accélérer la démarche RSE. Il déclare : « Je suis honoré de la confiance que m’accorde le groupe Middleby et suis fier de rejoindre la maison La Cornue. Cette entreprise est une pépite, ambassadrice du savoir vivre à la française dans le monde. Je suis impatient de rencontrer les collaborateurs et les clients. Je compte poursuivre activement le développement de La Cornue, tout en préservant son ADN, pour conforter sa position d’excellence. Je sais que je peux m’appuyer sur une équipe compétente, expérimentée, passionnée et impliquée. Faire rentrer dans son patrimoine un piano de cuisine La Cornue procure du plaisir et de la fierté à nos clients car ils possèdent ce qu’il se fait de mieux en termes de qualité, d’esthétisme et de personnalisation. C’est d’ailleurs reconnu par les labels EPV et l’Excellence française »