Darty : des soldes à la pub branchouille

Darty : des soldes à la pub branchouille

le 4 novembre 2013
Partager sur

Toute publicité est aisément critiquable. Ce qui est logique puisque l'on exprime un ressenti immédiat. Et c'est cela la publicité, une réaction instinctive, "on aime ou pas".

Passons le débat un peu lassant sur la pub pour les blondes, taxée de sexiste. Moui, c'est bon pour le buzz, pas si bad que ça. 

Et revenons sur le ton de la campagne, entre GQ et Vanity Fair, en passant par Monoprix (pour le côté grande conso). Et là on imagine l'agence de pub, nouvelle, clamant qu'ainsi elle déringardise l'enseigne leader. Possible en effet.

Mais là où l'on peut ne pas comprendre, c'est le discours énoncé par Darty, dans  les échos, où l'enseigne déclare entre autres que Darty "a une image assez froide, plus chère qu'elle ne l'est, et que l'affichage est un media de proximité et populaire". Et là, on se dit que la pub reflète absolument l'inverse. Darty trop subtil pour nous ? Peut-être. Mais il aurait sûrement fallu attendre un peu que les magasins se mettent au diapason du Darty Beaugrenelle, une réussite que nous avons filmée.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte