Les innovations présentées lors du NRF’13 ont été spécialement conçues pour répondre à ces nouveaux enjeux : le multicanal, la mobilité, le paiement et l’accompagnement du client, commente Hervé Grelet, Général Manager Retail de Wincor Nixdorf France. Dans un contexte où l’expérience "shopping" du client est au cœur des préoccupations de tous les distributeurs, Wincor Nixdorf qui accompagne les points de vente dans leur évolution technologique depuis plus de 40 ans, a présenté à l’occasion du NRF, 3 solutions innovantes :
- l’application "Caisse mobile sur tablette" : cette application sur tablette permet au vendeur d’accompagner son client durant son parcours "shopping" pour le conseiller puis encaisser ses achats. Le consommateur est ainsi pris en charge du début jusqu’à la fin de la vente.
- la caisse libre-service hybride : ce nouveau produit a été conçu pour transformer des caisses traditionnelles en caisses libre-service en fonction du "flux clients" en magasin. Cette innovation répond à la demande de réduction de l’attente en caisse, à la gestion des pics d’activité, et à la polyvalence du personnel dans leur activité en magasin.
- le Wincor Wallet : c’est la solution de paiement pour smartphones qui permet au consommateur de payer ses achats chez tous les commerçants équipés. Le smartphone devient ainsi un véritable portefeuille électronique qui se substitue à tous les autres moyens de paiement (CB, coupons, cartes cadeau, offres promotionnelles…).