Réseaux domestiques : Bewan lance un boitier CPL slim 3-en-1

Réseaux domestiques : Bewan lance un boitier CPL slim 3-en-1

le 7 septembre 2010
Partager sur


Créer un réseau multimédia sans fil performant en reliant en quelques secondes tous les équipements informatiques et multimédia à Internet via son installation électrique, c’est ce que propose le Bewan Powerline S200Wi-Fi, dernière nouveauté de la marque française et première du marché à intégrer un point d’accés Wi-Fi N. Un produit qui s’avère très pratique…


Annoncé sur le Medpi 2010, le Powerline S200Wi-Fi est un adaptateur CPL 3-en-1 qui combine une prise CPL HomePlug AV à 200 Mbps, un switch Ethernet 2 ports Lan 10/100 et un point d’accès réseau sans fil IEEE 802.11n. Il arrive dans les rayons en septembre à 99 € environ l’unité.
Avec son double port Ethernet 10/100, ce boitier permet de connecter deux équipements à unréseau CPL existant et de profiter de débits jusqu’à 200 Mbps fiables et constants. Pour cela, il suffit de le brancher sur la prise murale, de raccorder ses appareils sur les 2 ports Ethernet du boîtier via les câbles fournis, puis de presser le bouton Simple Connect pour synchroniser le Bewan Powerline S200Wi-Fi avec l’autre CPL relié à une box Internet et partager ainsi la connexion Internet ou les applications audio et vidéo HD par exemple.

Mode économie d’énergie
Enfin, tout comme son prédécesseur, le Bewan Powerline S200Wi-Fi dispose d'un mode d'économie d'énergie automatique, qui permet d’en réduire la consommation électrique au bout de 15 minutes d'inactivité sur les ports Ethernet ou l’absence de clients Wi-Fi.


Permet de créer un point d’accès Wi-Fi supplémentaire dans sa maison
Le Bewan Powerline S200Wi-Fi intègre un point d’accès Wi-Fi N qui permet ainsi de compléter son réseau CPL par une zone Wi-Fi pouvant être déployée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’habitation ou sur différents niveaux d’une grande maison. Il est possible de déplacer ce point d’accès sans fil à volonté, puisqu’il suffit de débrancher le Bewan Powerline S200Wi-Fi et de le rebrancher ailleurs, faisant ainsi de chaque prise électrique un point d’accès potentiel, même dans les endroits où le Wi-Fi ne passe pas habituellement (étages, murs épais…). Pour ceux  qui ne souhaitent activer le Wi-Fi qu’en période d’utilisation, une simple pression sur un bouton active ou désactive le réseau sans fil sans aucun besoin de reparamétrage.


Cryptage renforcé des données
Les transferts de données sans fil relayés par le Bewan Powerline S200Wi-Fi, peuvent atteindre des débits de 300 Mbps et sont sécurisés via un cryptage WEP, WPA ou WPA2 et peuvent être renforcés par le masquage du nom de réseau sans fil (SSID) et un contrôle de l’adresse MAC. Toutes les communications sont également cryptées.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte