Medion annonce la signature d’un contrat exclusif avec l’Institut Géographique National pour l’exploitation de la marque « IGN EVADEO » suite à un appel à marque d’intérêt lancé par l’IGN en septembre dernier. Un accord qui lui permet d’élargir son offre en matière de système de navigation autonome avec une nouvelle gamme pour la route et la randonnée.
L’IGN qui a ouvert le marché des GPS route/randonnée avec près de 100 000 appareils vendus depuis le lancement de l’Evadeo en octobre 2006, cherche aujourd’hui à accroître fortement la diffusion numérique de ses données cartographiques vers le grand public.
«Ce partenariat va nous permettre de proposer des appareils de très haute qualité, associés à une cartographie IGN dont la réputation n’est plus à faire, déclare Grégory Jegou, directeur commercial de Medion France. Avec l’expertise de l’IGN et notre savoir-faire industriel, nous souhaitons continuer à apporter au travers de ces produits des solutions de localisation fiables, robustes et accessibles à tous ».
Ces nouveaux modèles qui seront tous équipés d’un boîtier robuste et étanche, répondant aux normes d’étanchéité IPX4 (et même IPX7 pour certains) seront mis en vente dans le courant du second trimestre 2010.
En savoir plus
Medion France choisit Actebis pour la distribution de sa gamme multimédia 20/11/2009