Ouverte le 6 novembre 2009 à Eskişehir,, l’usine Renta se situe dans le même complexe que « Doruk », autre usine du groupe, acquise en 2007, consacrée aux appareils de cuisson. Cette nouvelle unité couvre près de 10.000 mètres carrés sur les 14.000 du site. L’investissement total est de 13 millions d’euro et la capacité de production est estimée à 600.000 sèche-linge par an.
« Profiter des avantages concurrentiels du lieu et du pays »
« En 2007, lorsque nous cherchions un site pour le développement et la production de la gamme de produits de cuisson, nous avions fait une enquête approfondie des sites candidats. Notre choix s’est alors porté sur Eskişehir qui est apparu comme le site le plus compétitif et le plus prometteur, indique Aldo Fumagalli, président de Candy Group. En y installant également la nouvelle usine de sèche-linge, nous profitons des avantages concurrentiels du lieu et du pays. La région bénéficie d’un savoir-faire industriel et d’une compétitivité structurelle de ses coûts. Cela nous permet de mettre en place la chaîne d'approvisionnement la plus complète et performante d’Europe ».
Pour Silvano Fumagalli, PDG de Candy Group, les caractéristiques du site d’Eskişehir sont conformes à la stratégie industrielle développée à travers le monde. « Répartir la production dans des pays compétitifs, près des marchés les plus prometteurs, est un atout pour s’introduire avec succès en tant que leader sur les marchés mondiaux. Au total, le complexe industriel Eskişehir couvre aujourd’hui 56.000 mètres carrés avec une capacité de production annuelle atteignant 1,2 million de produits.
Relais de croissance
L’ouverture de cette usine s’inscrit dans le vaste phénomène de redéploiement industriel des sites de production qui touche l’électroménager depuis quelques années. «Nous sommes confiants en ce qui concerne la relance de l'industrie de l’électroménager et la croissance des ventes de sèche-linge sur les marchés européens traditionnels du Nord, mais également dans le bassin méditerranéen où la pénétration reste encore faible », indique donc avec optimisme Aldo Fumagalli, président de Candy Group.
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