Par Sandra Nicoletti
« Présente sur plusieurs familles de produits et de plus en plus dans l'univers de la beauté, Calor ne retransmettait visiblement pas l'aspect beauté que nous souhaitions mettre en avant, explique Claire Van Tol, Chef de Groupe non food du groupe Seb. C'est pourquoi nous avons cette année décidé de revoir l'identité visuelle de la marque pour devenir Calor Beauty sur tous les produits de beauté féminine que sont le soin du cheveux, l'épilation et les appareils de beauté/bien-être ». Avec une adaptation prévue d'ici mai ou juin prochain dans l'univers de la beauté masculine.
La marque va ainsi jouer sur 3 couleurs d'or dans le logo pour mettre en avant l'aspect qualitatif des produits et jouer la montée en gamme. « Le message que nous souhaitons transmettre à travers cette nouvelle identité visuelle est que Calor est une marque plus glamour que ce que l'on pourrait penser. A travers cette gamme, nous n'entendons pas vendre des spécificités techniques mais du rêve avec des appareils de qualité » précise la Chef de groupe. Les packaging feront l'objet d'un relooking également pour une parfaite harmonie avec les produits. Calor proposera ainsi deux offres sur la beauté féminine pour répondre à toutes les attentes : Calor for Elite, marque déjà connue des jeunes femmes de 15 à 25 ans, et Calor Beauty au-delà de cette tranche d'âge.
Une communication originale
Pour le lancement de sa nouvelle collection d'appareils à coiffer, Calor Beauty crée l'événement le samedi 6 juin, à l'occasion de la fête des mères, avec les « Calor Beauty Taxis ». Dans chaque « Calor Beauty Taxi », véritables taxis anglais, un coiffeur-maquilleur proposera une mise en beauté d'une quinzaine de minutes avec les nouveaux appareils de la marque (lisseur, sèche cheveux...) et dévoilera ses trucs et astuces de pro pour réussir une coiffure toute seule et en quelques minutes. Plusieurs taxis seront à disposition des femmes sur Paris (3), Lyon (2) et 1 seul taxi à Lille, Marseille et Toulouse. Les taxis prendront les participantes à la sortie des magasins/centres commerciaux et seront ramenées chez elles le temps de la mise en beauté. Pour profiter de cette offre totalement gratuite, il suffit de repérer le taxi dans les rues commerçantes reconnaissable au logo Calor Beauty apposé sur les portières, de faire signe au chauffeur et de lui indiquer l’adresse de la course. A l’arrière, le coiffeur-maquilleur s’occupe ensuite de tout.
« La beauté est la famille qui a certainement le plus pâti de la crise en fin d'année dernière. Mais le groupe Seb reste confiant car il y a un vrai discours autour des produits et des valeurs de marque. L'innovation et la communication en font partie et c'est sur ces fondamentaux que nous avons créé l'événement Calor Beauty Taxi » conclut Claire Van Tol.