Dans la nouvelle gamme de téléviseurs LCD de la marque coréenne, les séries 4, 5, 6 (32 pouces et au-delà) ont été testé par l’organisme indépendant, SIS Eco-labelling, et certifiés conformes aux critères officiels Eco-label. Ces critères permettent d’évaluer l’impact des téléviseurs sur l’environnement tout au long de leur cycle de vie, de leur production à leur recyclage.
Le label écologique européen symbolisé par la « Fleur » est un système d’homologation officiel créé en 1992. Il a pour but d’aider les consommateurs européens à identifier les produits les moins nocifs pour l’environnement.
La marque indique également que la technologie « Crystal Gloss » de la série 6 élimine l’utilisation des sprays de peinture habituels et permet d’éviter le dépôt de composants organiques volatiles (COV). «L’obtention du label souligne la volonté de Samsung Electronics d’intégrer dès la conception de ses produits des critères environnementaux» explique Kyungshik Lee, Vice Président Marketing de Samsung. «Notre objectif est non seulement de proposer les meilleurs téléviseurs au monde, mais aussi les meilleurs téléviseurs pour le monde qui nous entoure».