Avec l’ouverture le 19 juin du Studio SFR dans le quartier de la Madeleine, SFR inaugure le plus vaste lieu en Europe dédié à téléphonie mobile. Dans ce nouvel espace de plus de 1 000m2 répartis sur deux niveaux, une salle de concerts, un espace de vente ultra-innovant, un lieu d’expérimentations et de découvertes numériques, un restaurant avec terrasse intérieure au cœur d’une cour classée et un bar-lounge.
Le Studio SFR s’inscrit dans le réseau des 800 magasins « espace SFR » implantés en France et se positionne, d’ores et déjà, comme le lieu emblématique de la téléphonie mobile en France. Avec ce lieu ultra, l’opérateur SFR se dote d’un espace privilégié pour faire vivre à ses visiteurs une expérience inédite et leur faire découvrir le monde mobile autrement, à travers le prisme de la musique et de l’innovation.
Le plus grand espace dédié à la téléphonie mobile en Europe
Porté par un concept ultra-innovant, le Studio SFR décline son offre en donnant la priorité à la démonstration, à la pédagogie et à la pratique de tous les nouveaux services et produits de SFR. Unique par sa taille, son concept et la richesse de son offre, le Studio SFR devient le plus grand espace dédié à la téléphonie mobile en Europe, avec plus de 250 mobiles exposés et toutes les solutions Internet et fixes pour la maison. La définition du concept architectural et sa maîtrise d’œuvre ont été confiées à Interbrand, leader mondial du conseil en stratégie et valorisation de marques.
Outre le concept, la conception technique et technologique du Studio SFR est innovante dans :
- les choix de matériaux (sols en béton, mobiliers en Corian, parois de verre, murs acoustiques)
- la présentation de l’offre et des tarifs qui annonce l’avènement de l’ère « zéro papier » : 100 écrans plasma et LCD, des écrans tactiles et étiquettes LCD pour l’affichage des prix et la présentation des produits
- le process de vente avec la mise en place d’un système de dématérialisation des contrats
- la création d’un espace entièrement dédié à la démonstration et à la pédagogie : le Quizz Bar
- la création d’un véritable atelier de customisation du mobile.
Espace « Fashion » pour personnaliser son mobile ou avoir le dernier accessoire à la mode
L’espace « shop-in shop » met en scène une sélection d’une centaine d’accessoires et de gadgets contemporains originaux et d’exception (USB, Bluetooth, stockage, housses, coques, bijoux,…) renouvelée tous les trois mois pour être toujours parfaitement dans la tendance.
L’atelier « Personnalisation », tenu par des artistes « customizers », propose aux amateurs de fashion mobiles un large choix pour personnaliser leurs mobiles et leurs accessoires : changement de coque, pose d’adhésifs, incrustation de paillettes et de cristaux à la gravure laser ou diamant,…
Tout pour la musique
La musique est au cœur du Studio SFR qui concentre en un même lieu toutes les initiatives de SFR dans ce domaine : concerts live d’artistes confirmés ou de jeunes talents dans une salle de concerts de 200 places, dispositif intégré de captations et retransmissions de showcases en direct du Studio SFR, dédicaces et chats avec les artistes, écoute de musique et 1 million de singles à télécharger sous les « douches musicales », service de billetterie
Pour concevoir et animer une offre de restauration raffinée et imaginative, La Grande Epicerie de Paris s’est installée au Studio SFR, à travers deux espaces gourmands :
- au rez-de-chaussée, Le Carré Rouge, un restaurant contemporain dans lequel les chefs cuisiniers et designers culinaires de La Grande Epicerie de Paris ont imaginé une carte inventive et inédite et réinventé le concept même de service. Avec sa cour classée entièrement rénovée, Le Carré Rouge dispose de 120 couverts.
- au premier étage, Le Plug’N Drink, un bar-lounge qui propose, dans une ambiance moderne et conviviale, tapas et cocktails et met à disposition gratuitement 6 ordinateurs et connexions WiFi en accès-libre.
L'espace en chiffres | |
---|---|
|