SFR ouvre un mégastore de 1 000 m2 au coeur de Paris

SFR ouvre un mégastore de 1 000 m2 au coeur de Paris

le 20 juin 2008
Partager sur

Avec l'ouverture le 19 juin du Studio SFR dans le quartier de la Madeleine, SFR inaugure le plus vaste lieu en Europe dédié à la téléphonie mobile. Dans ce nouvel espace de plus de 1 000 m2 répartis sur deux niveaux, une salle de concerts, un espace de vente ultra-innovant, un lieu d'expérimentations et de découvertes numériques, un restaurant avec terrasse intérieure au coeur d'une cour classée et un bar-lounge.

 

Avec l’ouverture le 19 juin du Studio SFR dans le quartier de la Madeleine, SFR inaugure le plus vaste lieu en Europe dédié à téléphonie mobile. Dans ce nouvel espace de plus de 1 000m2 répartis sur deux niveaux, une salle de concerts, un espace de vente ultra-innovant, un lieu d’expérimentations et de découvertes numériques, un restaurant avec terrasse intérieure au cœur d’une cour classée et un bar-lounge.

 

Le Studio SFR s’inscrit dans le réseau des 800 magasins « espace SFR » implantés en France et se positionne, d’ores et déjà, comme le lieu emblématique de la téléphonie mobile en France. Avec ce lieu ultra, l’opérateur SFR se dote d’un espace privilégié pour faire vivre à ses visiteurs une expérience inédite et leur faire découvrir le monde mobile autrement, à travers le prisme de la musique et de l’innovation.

Le plus grand espace dédié à la téléphonie mobile en Europe

 Porté par un concept ultra-innovant, le Studio SFR décline son offre en donnant la priorité à la démonstration, à la pédagogie et à la pratique de tous les nouveaux services et produits de SFR. Unique par sa taille, son concept et la richesse de son offre, le Studio SFR devient le plus grand espace dédié à la téléphonie mobile en Europe, avec plus de 250 mobiles exposés et toutes les solutions Internet et fixes pour la maison. La définition du concept architectural et sa maîtrise d’œuvre ont été confiées à Interbrand, leader mondial du conseil en stratégie et valorisation de marques.

Outre le concept, la conception technique et technologique du Studio SFR est innovante dans :

-  les choix de matériaux (sols en béton, mobiliers en Corian, parois de verre, murs acoustiques)

-  la présentation de l’offre et des tarifs qui annonce l’avènement de l’ère « zéro papier » : 100 écrans plasma et LCD, des écrans tactiles et étiquettes LCD pour l’affichage des prix et la présentation des produits

-  le process de vente avec la mise en place d’un système de dématérialisation des contrats

-  la création d’un espace entièrement dédié à la démonstration et à la pédagogie : le Quizz Bar

-  la création d’un véritable atelier de customisation du mobile.

Espace « Fashion » pour personnaliser son mobile ou avoir le dernier accessoire à la mode 

L’espace « shop-in shop » met en scène une sélection d’une centaine d’accessoires et de gadgets contemporains originaux et d’exception (USB, Bluetooth, stockage, housses, coques, bijoux,…) renouvelée tous les trois mois pour être toujours parfaitement dans la tendance.

L’atelier « Personnalisation », tenu par des artistes « customizers », propose aux amateurs de fashion mobiles un large choix pour personnaliser leurs mobiles et leurs accessoires : changement de coque, pose d’adhésifs, incrustation de paillettes et de cristaux à la gravure laser ou diamant,…

Tout pour la musique

La musique est au cœur du Studio SFR qui concentre en un même lieu toutes les initiatives de SFR dans ce domaine : concerts live d’artistes confirmés ou de jeunes talents dans une salle de concerts de 200 places, dispositif intégré de captations et retransmissions de showcases en direct du Studio SFR, dédicaces et chats avec les artistes, écoute de musique et 1 million de singles à télécharger sous les « douches musicales », service de billetterie

Pour concevoir et animer une offre de restauration raffinée et imaginative, La Grande Epicerie de Paris s’est installée au Studio SFR, à travers deux espaces gourmands :

- au rez-de-chaussée, Le Carré Rouge, un restaurant contemporain dans lequel les chefs cuisiniers et designers culinaires de La Grande Epicerie de Paris ont imaginé une carte inventive et inédite et réinventé le concept même de service. Avec sa cour classée entièrement rénovée, Le Carré Rouge dispose de 120 couverts.

- au premier étage, Le Plug’N Drink, un bar-lounge qui propose, dans une ambiance moderne et conviviale, tapas et cocktails et met à disposition gratuitement  6 ordinateurs et connexions WiFi en accès-libre.

 

L'espace en chiffres

Plus de 1000 m2 d’innovation

Une façade de verre de 7x7 mètres

1000 prises électriques

800 prises informatiques

Plus de 100 Km de câbles

100 écrans plasma et LCD dont 1 écran 65 pouces et 2 murs d’images (un mur de 25 écrans et un mur de 16 écrans)

240 étiquettes LCD

20 bornes interactives

Plus de 250 mobiles exposés

30 mètres de linéaires d’expo accessoires

Une salle de concerts de 200 places

120 couverts dans le restaurant « Le Carré Rouge »

Plus de 70 personnes sur site dont 35 conseillers de clientèle

Plus de 500 000 visiteurs attendus par an

 

 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte